Répartission gaussienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bsalimo84
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bsalimo84

Guest
Bonjour a tous le monde, voila je suis nouveaux sur ce site, et pas très vieux ni pro dans le monde d’Excel.
Alors voila je me présente rapidement, je suis étudient en fin de sicle en géophysique, je prépare mon mémoire « en traitement sismique pour les curieux 😉 », Et la je suis amené a travaillé avec quelque fonction d’Excel, malheureusement je ne suis pas très callé en ce dernier, donc je n’utilise que les fonctions les plus basique.
Donc je viens vous sollicité par cette petite lettre, pour que vous essayé de m’aidez à résoudre certain de mes problèmes.
• Pour commencer je dois simuler un bruit gaussien, donc j’aurai besoin d’un générateur de nombre aléatoire suivant une loi gaussienne.
• J’aimerai savoir si l’on peut programmer un produit de convolution avec Excel, mais aussi de généré un bruit blanc gaussien, et un bruit impulsionnel.
• Enfin j’aimerai savoir quelle est la différence entre la loi normale et la loi gaussienne.
Voila je vous remercie, d’avance, et je vous souhaite une bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
2
Affichages
5 K
Compte Supprimé 979
C
Retour