Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Reparlons des doublons, Monique et Celeda vont se regaler lol..

D

dj.run

Guest
Re à tous,

Malgré un trés bon exemple de Celeda, Monique et les autres sur les doublons, je sèche (au soleil de la Réunion) sur une extraction de code clients qui sont dans plusieurs onglets (même colonne, toutes les plages nommées) .par exemple: feuille1 code client en colonne C plage nommée C1:C2000 : code1, feuille2 code client en colonne C plage nommée C1:C2000 : code2, etc... je voudrai cette fois par formule ou formule matricielle, recupérer les codes clients contenus dans mes differentes feuilles et surtout ne pas avoir de doublons .

si quelqu'un ou quelqu'une (par exemple Celeda ou Monique les pros des doublons, lol) ont une idée ou un exemple à me faire parvenir, je suis prenneur .

en vous remerciant .

@+dj.run
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Petite question : tu veux récupérer tes codes clients situés sur chaque feuille 1-2-3 ect... colonne C et les coller dans une aute feuille - donc faire une pure et dure extraction que de cette colonne ?

sous-question : à l'intérieur de ta colonne C ;
y-a-t-il des chances qu'il y ait aussi des doublons ?
si non ok
si oui : avec un filtre élaboré recopier dans un autre emplacement la
colonne sans doublons - ainsi tu as épuré les doublons.

Revenons à la main question : y-a-t-il des chances que des données dans les colonnes adjacentes soit A-B D-E par exemple, doivent suivre.

Parce que si c'est non : s'il n'y a que les colonnes C de chaque feuille à matcher, il te suffit de te servir des filtres élaborés dans chaque feuille -
ensuite de faire un copier coller de ces nouvelles colonnes dans une seule et unique page et de procéder de nouveau avec le filtre élaboré prévu pour cet usage et tu obtiendras une liste sans doublons de tous les codes qui se trouvent dans tes pages.

Si tu réponds OUI à la question des données qui suivent, SVP met un fichier exemple zippé, cela pourra aider peut-être.

Tu n'as pas le droit d'utiliser ton Joker DJ Run dans cette partie. hi hi.


Je profite de ton post pour faire un simple petit rappel :

les questions s'adressent à toutes et tous ceux qui veulent répondre
ne pas personnaliser les posts pour untel ou untelle :

1- cela réduit les chances des réponses
en faisant fuir ceux ou celles qui auraient voulu répondre

2- cela met dans des situations embrassantes ceux ou celles
qui sont interpellés (es). Ici ce sont des sources qui essaient
d'apporter leur ''eau'' au moulin d'XLD. Parfois, ces sources
là ne sont pas disponibles.

3- Perso Celeda :
il nous faut rester modeste devant le savoir et l'apprentissage
je préfere le qualificatif Source à un autre - il me renvoie chaque fois
vers d'autres puits de connaisances.

Celeda
 
D

dj.run

Guest
Bonjour à tous,

Merci Celeda d'avoir repondu à mon post, qui n'etait pas forcement adressé à toi ou à Monique .

Je suis désolé si je me suis mal fait comprendre : je me suis permis de parler de vous deux et des autres qui ont réalisé un trés bon exemple sur les doublons : Doublons.xls que l'on peut télécharger sur le site .

En aucun cas j'en appelais qu'a vous deux . Dans mon post je parle bien de quelqu'un ou quelqu'une certe je parle de vous deux mais plus pour rendre homage à votre travail et à vos connaissances dans ce domaine .

Encore une fois je suis desolé si j'ai heuté la charte du forum car ce n'est pas dans mes habitudes et surtout pas le but premier de ma démarche .

@+ dj.run
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…