Bonjour à tous,
J'ai adapté une macro pour compiler la même feuille de plusieurs fichiers dans un seul fichier global, mais quand je lance celle-ci j'ai une erreur 400 qui s'affiche . Tous les fichiers sont dans le même dossier.
Je ne comprends pas pourquoi.
Voici mon code :
Je vous mets en pièce jointe mon fichier macro et en we transfer le lien vers les fichiers que je voudrais compiler "trop volumineux pour être sur le site :
Ces fichiers sont en .xls mais il y a des macros est-ce pour ça que cela ne va pas ? Je préfère vous mettre les fichiers originaux pour éviter les erreurs.
Dans mon code, je ne compile que compil que les fichiers .xls mais pensez vous qu'il est possible de compiler les fichiers .xlsx dans la même macro en ajoutant :
NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls" & "*.xlsx")
Merci à vous et bonne année !!!!
Hugo
J'ai adapté une macro pour compiler la même feuille de plusieurs fichiers dans un seul fichier global, mais quand je lance celle-ci j'ai une erreur 400 qui s'affiche . Tous les fichiers sont dans le même dossier.
Je ne comprends pas pourquoi.
Voici mon code :
VB:
Option Explicit
Sub Importfiles()
Dim WbDest As Workbook, WbSource As Workbook
Dim WksNewSheet As Worksheet
Dim NomFichier As String, Chemin As String
Dim I As Long
Set WbDest = ActiveWorkbook
Chemin = "W:\Etudes\SUPERSONIC\Compilation\"
NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls") 'définit les fichiers à importer en l’occurence tous les fichiers excel se trouvant dans ce répertoire
Do While NomFichier <> "" 'démarre la boucle jusqu’au dernier fichier disponible dans le répertoire
Set WbSource = Workbooks.Open(Chemin & NomFichier) 'ouvre le fichier actuel à importer
Set WksNewSheet = WbSource.Sheets("positionnement-etude") 'sélectionne la feuille de données à importer positionnement-etude
WksNewSheet.Activate 'active cette feuille
WksNewSheet.Select
Range("A5:B120").Select 'selection des données que l’on veut importer
Selection.Copy 'copie les données sélectionnées
WbDest.Activate 'retourne vers le fichier de départ
I = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count 'compte le nombre de lignes déjà utilisées dans ce fichier
Cells(I + 1, 1).Select 'sélection de la cellule où on veut coller les données (la première vide)
ActiveSheet.Paste 'colle les données
Application.CutCopyMode = False 'termine l'opération
WbSource.Close 'ferme le fichier source
'NomFichier = Dir 'va vers le fichier suivant à importer
Loop 'recommence la boucle avec le fichier suivant
WbDest.Activate
End Sub
Je vous mets en pièce jointe mon fichier macro et en we transfer le lien vers les fichiers que je voudrais compiler "trop volumineux pour être sur le site :
Ces fichiers sont en .xls mais il y a des macros est-ce pour ça que cela ne va pas ? Je préfère vous mettre les fichiers originaux pour éviter les erreurs.
Dans mon code, je ne compile que compil que les fichiers .xls mais pensez vous qu'il est possible de compiler les fichiers .xlsx dans la même macro en ajoutant :
NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls" & "*.xlsx")
Merci à vous et bonne année !!!!
Hugo