Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL pour MAC Renvoyer l'heure actuelle à laquelle j'ai rempli une cellule dans 1 ô cellu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Td87
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    heure

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Td87

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais que l'heure à laquelle je remplis une cellule s'affiche dans une cellule distincte.

Exemple:

Au moment où je remplis la cellule A1, je souhaiterais que l'heure actuelle s'affiche dans la cellule B1.

Il faut que cette heure reste statique.

NB: je travaille sur la dernière version d'Excel sur Mac mais sur chantier j'utiliserai Google Sheets.

Contexte:

Je travaille sur chantier et je souhaite remplir mes prestations au fur et à mesure sans devoir faire le tour du chantier en fin de journée.

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Bien à vous,

Td87

Bonjour

Voici ma proposition

VB:
Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
    Target.Offset(0, 1) = Time
    Target.Offset(0, 1).Value = Target.Offset(0, 1).Value
End If
End Sub

*Attention : Si tu retournes dans la cellule A1 pour la modifier B1 se remettra à jour...

*Merci de ton retour

@Phil69970

Bonsoir Td87, Phil69970;

Perso j'écrirai simplement :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [A1]) Is Nothing Then [B1] = Now
End Sub
qui fonctionnera sur Excel mais pas sur Google Sheets.

Bonne nuit.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…