renvoyer le format"time" d'1 cellule

  • Initiateur de la discussion chef
  • Date de début
C

chef

Guest
bonjour a vous,
je voudrais interroger mes cellules au format heure pour y effectuer 1 tri.
pourtant qd j'interroge la valeur de celle-ci, une valeur chiffre m'est renvoyee.
je cherche l'equivalent de la fonction 'cdate' citee aujourd'hui, mais pour les heures...

Merci d'avance ;)
chef
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Chef

Les cellules qui contiennent des valeurs relatives au temps sont en fait des nombre de 1 correspondant au 1 janvier 1900 à aujourd'hui qui est le 38426° jour depuis cette date.
Un jour = 1 don une heure = 1/24 et une minute = 1/24/60 ce qui expliqye qu'une cellule 'affichant' un temps soit en fait une valeur numérique qui est 'habillée' à la demande en format jjjj jj mmm aaaa qui donne pour aujourd'hui Mardi 15 mars 2005 ou la même valeur au format hh:mm donnera 10:50
Essaye avec la formule = maintenant() c'est assez explicite

Envoie un petit bout de fichier de façon que l'on puisse voir ce qui te pose problème

@+ GD
 
C

chef

Guest
merci gerard,

c'est bien ce que je m'etais dit car 17h hier ne renvoie pas la meme valeur que 17h aujourd'hui.
En fait, j'ai des enregistrements toutes les 5min, pr le reste du traitement, il faut que je travaille avec 1 enregistrement par heure.
voici 1 ptit fragment du code:

Columns('B:B').Select
Selection.NumberFormat = '[$-F400]h:mm:ss AM/PM'

For i = 2 To nblignes 'jusqu'au nbr de lignes scanne precedemment
Rows(i & ':' & i).Select 'selectionne 1 ligne a la fois
heure = Val('B' & i) 'valeur renvoyee de la cellule
If heure <> 0 Or 1 Or 2 Or 3 Or 4 Or 5 Or 6 Then 'etc
Selection.Delete Shift:=xlUp 'effeace les lignes qui ne correspondent pas a 1 heure ronde
End If
Next i

j'ai essaye avec TimeValue, mais marche pas...

:(
 

Discussions similaires

T
Réponses
17
Affichages
2 K
T

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 802
Messages
2 092 246
Membres
105 315
dernier inscrit
Roro1313