Bonsoir à nouveau, et pardon de ne revenir vers vous que ce soir, mais j'ai entre-temps dû faire un autre tableau qui piquait les yeux...
@GALOUGALOU
J'ai regardé le fichier que tu m'as envoyé, et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
1°) Tout d'abord, mon idée est que l'utilisateur copie-colle le modèle de facture (le premier onglet), et c'est à partir de ce second onglet qu'il établit sa facture, et que les infos vont se "ranger" dans le facturier (ou l'onglet ADMIN).
C'est pourquoi j'ai fabriqué ce bouton "copier-déplacer" (cf Onglet 1.jpg), afin que le modèle "survive" dans le temps (normalement, j'avais verrouillé certaines cellules, comme le nom du client, etc, pour que l'utilisateur soit obligé de dupliquer l'onglet)
2°) Ensuite, à partir de l'onglet dupliqué, l'utilisateur peut faire sa tambouille (ajouter des lignes, etc.) mais certaines données seront copiées pour nourrir le facturier (ou onglet ADMIN).
Là je vois à peine le bouton "sauvegarde facture" car, dans ma macro "copier-déplacer" j'ai demandé à Excel qu'il supprime les lignes 1 à 3. Est-ce que je peux déplacer le bouton pour le mettre ailleurs sur la feuille ?
3°) Et même quand je clique sur le bouton "sauvegarde facture" (que je peux quand même actionner, cf Onglet 1 copie.jpg), j'ai le message d'erreur suivant "Impossible d'exécuter la macro [...] il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désactivées" (cf message erreur.jpg).
Pourtant, les macros sont activées, et je vois bien dans le module 2 la macro que tu as élaborée...
HELP !
Merci beaucoup,