renvoit valeur cellule

  • Initiateur de la discussion b.sounds
  • Date de début
B

b.sounds

Guest
Bonjour à tous,

Mon problème est expliqué dans la pièce jointe.

Merci
 

Pièces jointes

  • essai1.zip
    16.9 KB · Affichages: 17
  • essai1.zip
    16.9 KB · Affichages: 19
  • essai1.zip
    16.9 KB · Affichages: 18
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Voici ton fichier corrigé

RechercheV marche très bien pour ton problème:

RechercheV(Valeur à chercher; tableau ou chercher; Colonne à renvoyé; Valeur exact ou pas)

Tu verras que j'ai ajouté une fonction Si avec ESTNA dans ton rechercheV, c'est pour empécher de qu'excel affice des N/A si le N°immo est vide ou incorrect

bonne journée

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • Essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 25
  • Essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 21
  • Essai.zip
    17.4 KB · Affichages: 20
B

b.sounds

Guest
Merci beaucoup Christophe ça marche parfaitement!!
Mais je voulais savoir 2 choses:
-si je change le format de cellule de texte à code postal la fgormule ne marche pas: est-ce normal?
-si je tape 172 au lieu de 00172 et bien la formule ne marche pas non plus: est-ce normal?

Merci
 
@

@Christophe@

Guest
Re,

Normal, parce que ce que excel affiche n'est pas la même chose que la valeur réele de la cellule que tu trouves dans la barre de formule

si tu entre 00172 dans la cellule, tu verras dans la barre de formule et dans la cellule que excel met 172

Il supprime automatiquement les 0

Tu peux modifie la mise en forme, la tu verras 00172 dans ta cellule, mais la valeur réele est 172

La rerchercheV va rechercher 172 au lieu de 00172 et il ne trouvera rien

Alors ou tu mets un formats différents de texte mets ajoute le signe ' devant ton 00172

Exemple à introduire: '00172

Tu ne verras pas le signe ', excel ne le montre pas, c'est juste pour indiquer que c'est du texte

Ou alors tu mets le formats texte dès le départ, comme moi j'ai fais, c'est le plus simple, comme cela excel ne touche à rien

bonne journée

@Christophe@
 
B

b.sounds

Guest
ok!
je laisserais la cellule en format texte alors: comme tu dis c'est le plus simple!!
par contre saurais-tu comment faire pour qu'excel affiche un message d'erreur au cas où je rentre 2 fois le même n°immo dans ma colonne?

Merci
 

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 992
Membres
109 734
dernier inscrit
JoFco