Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renvoi valeur textbox dans cellule

V

violaine

Guest
rebonjour

je voudrai savoir comment on code le renvoi du contenu d une textbox dans une cellule d une feuille d un classeur
merci
 
R

Robert

Guest
Salut Violaine, salut le forum

Je veux renvoyer la valeur du textbox1 dans la cellule A1.
si A1 est dans une autre feuille que la feuille active tu dois préciser le nom de cette feuille :
Sheets("Feuil2").(Range("A1").Value=TextBox1.Value

sinon ce n'est pas nécessaire
Range("A1").Value=TextBox1.Value

À plus,

Robert

p.s. je t'ai envoyé une démo pour l'aperçu de page dans UserForm.
 
M

Moa

Guest
Salut robert et Violaine !

Sinon, il y a plus simple encore, il suffit dans la fenêtre des propriétés du Textbox d'utiliser l'option "LinkedCell" en liant la cellule au textbox.

@ +

Moa
 
R

Robert

Guest
Salut Moa, re violaine,

Moa, je n'ai pas cette propiété géniale dans ma version (Excel 2000 9.0 sous windows XP).

J'ai quand même tapé ce code :
TextBox1.LinkedCell = "A1"

mais j'ai un message : "Membre de méthode ou de données introuvable."

Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci, à plus,

Robert
 
M

Moa

Guest
Salut Robert !

J'ai la même version que toi...Hihihi...!

Si tu utilises un Textbox sur un Userform via Vba, cette propriété n'existe pas.

Elle apparaît seulement dans le textbox venant de la boîte d'outils que l'on affiche quand on est dans une feuille.

@ +

Moa
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Violaine, Robert & Moa

Version identique à vous. Pour renvoyer automatiquement la valeur du TextBox dans une cellule définie, il suffit de placer dans la propriété "ControlSource" la valeur de la cellule de destination qui est l'équivalent de la propriété LinkedCell du TextBox de feuille.

Comme dirait Ti, Excel sait presque tout faire sauf le café !!!! lol !!!
Bonne soirée à toute & à tous
@ ++ Eric C
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
397
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…