Renvoi valeur selon critere

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion antoinealz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

antoinealz

Guest
Bonjour,

Je souhaiterai trouver le tarif d'un transport selon plusieur critere (poid, destination, origine). Les tarifs se trouvent dans des onglet different (et eventuellement pourraient avoir un format different).

J'avais trouvé une solution avec offset+indirect+match mais je n'arrive plus a faire fonctionner la formule.

Merci d'avance pour l'aide.

Re : Renvoi valeur selon critere

Bonjour,

Les fonctions dont tu parles semblent être adaptées à ce que tu veux faire.

Mais sans fichier joint, nous ne pourrons pas t'aider.

Donc, joins nous un extrait de ton fichier anonymisé (zippé de préférence et taille maxi : 48.8 ko)

A te (re)lire avec ce bout de fichier.

@+

Re : Renvoi valeur selon critere

Bonjour,

Fais un essai comme ça :
=OFFSET(INDIRECT("'"&D12&"'!A2");MATCH(D11;INDIRECT("'"&D12&"'!A2:A26");0)-1;MATCH(D13;INDIRECT("'"&D12&"'!2:2");0)-1)

=DECALER(INDIRECT("'"&D12&"'!A2");EQUIV(D11;INDIRECT("'"&D12&"'!A2:A26");0)-1;EQUIV(D13;INDIRECT("'"&D12&"'!2:2");0)-1)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour