Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renvoi une cellule voisine dans la même ligne avec une condition dans une colonn

S

Steffi

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une fonction ou d'une composition de fonction.
Merci de m'aider si quelqu'un est un As de Excel...
Le sujet: Il me faut dans une feuille une formule qui me permettent de renvoyer une cellule d'une autre feuille à condition que dans la colonne j'ai un mot précis.
Ex : colonne B3:B6, mot "ami" dans cellule B4, je veux noter dans une autre feuille, la valeur correspondante dans la même ligne 4, 2 colonne plus loin, D4 valeur 12, d'où réponse 12.
Bon courage, et merci d'avance...
 
B

BerNar

Guest
Si j'ai bien tout compris :

Dans la deuxième feuille à la cellule D4, tu mets : =SI(Feuil1!D4="ami";12;0).

Tu recopies cette formule sur toutes les cellules qui t'intéressent.

BerNar.
 
S

Steffi

Guest
Merci Bernard, mais le problème c'est que je ne connais pas la valeur 12, je veux qu'il la trouve, il me semble que la formule à Jean-Marie correspond mieux, je vais réessayer.
C'est sympa de ton aide!
 
S

Steffi

Guest
Je viens d'essayer dans la formule de Jean-Marie mais pb "REF#"
Je fais une démo, si vous pouvez m'aider encore plus:

Feuil 1:
A
1 formule en question!

Feuil 2:
A B C D
1
2
3 chien 1
4 ami 12
5
6 fleur rose 21


J'ai inscrit =RECHERCHEV("ami";'Feuil2!'B3:B6;4;Faux)
Et ca ne fonctionne pas! Je dois faire une erreur au niveau du 4, car il ne dois pas prendre la bonne feuille?
 
S

Steffi

Guest
Merci, j'ai fait une erreur.
En lissant l'aide Microsoft, j'avais pas compris le choix du "3", je croyais que la colonne A étais forcément la 1 et non je commence à la B. OK
C super sympa de votre aide, ca fait longtps que je cherché la solution.
Merci encore les Pro!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…