Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renvoi "Faux" après condition (débutante)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Feutrine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Voilà, j'essaye de créer mon 1er tableau (et oui, je débute à 45 ans ...). Avec l'aide des réponses déjà apportées sur ce forum, j'ai pû avancer. Mais là, je bloque sur une formule.

Impossible de joindre mon fichier. Voici le détail de ma formule

=SI(A5="JPP";ET(SI(O5>2.99;M5*1.5;SI(O5>4.99;M5*2;SI(O5>6.99;M5*2.5;SI(O5>7.99;M5*3;M5))))))

J'ai donc un prix de base en M5. En N5 des majorations doivent s'appliquer si en A5 j'ai le libellé "JPP". Les majo s'appliquent bien quand j'ai "JPP" mais il s'inscrit "Faux" quand ce n'est pas le cas, alors que je voudrais le prix de base.

Merci pour votre aide.

Feutrine

Re : Renvoi "Faux" après condition (débutante)

Bonjour Feutrine, le Forum

le prob est le suivant : si tu as en O5 une valeur (par ex) de 3.5, il va tout de suite renvoyer M5*1.5, ET N'IRA PAS TESTER LES AUTRES CONDITIONS DE TA FORMULE

Pour qu'elle fonctionne comme il faut, mets les valeurs par ordre décroissant, d'abord 7.99 ensuite 6.99 ...

Bonjour Bertrand et le Forum,
Je te remercie de ta réponse, mais quand j'applique ce que tu me dis, pour le coup je n'ai plus mon calcul juste quand j'ai "JPP" mais "VRAI" à la place ; et toujours "FAUX" quand elle ne s'applique pas.
Une autre solution STP ?
Feutrine

Bonjour,

Tu sais José qu'en éditant le premier post où était joint le premier fichier, tu peux non seulement modifier ton texte, mais aussi enlever et remplacer ta pièce jointe...