rentrer uniquement multiple d'un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion grdsek
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

grdsek

Guest
Bonjour, j'utilise un tableur avec plusieurs amis pour passer des commandes groupées de certains produits. Chaque produit doit se commander avec un colisage précis, et j'en ai assez qu'il ne soit pas respecté par mes camarades.
Est-il possible qu'une cellule n'accepte uniquement un multiple du colisage d'un produit: ex colisage=12, donc la personne ne peut mettre que 12,24,36...
J'ai mis un tableur exemple à toute fin utile.
Merci d'avance

Pièces jointes

Re : rentrer uniquement multiple d'un nombre

Bonjour,

Il aurait préférable de poster dans le Forum Excel...

Sinon, pour ton problème essaye avec une Validation des données :

Sélection des cellules D2:F4

Puis Menu Données - Validation - Autoriser : Personnalisé - Formule :

=MOD(D2;$C2)=0

Je te laisse tester

@+

Re : rentrer uniquement multiple d'un nombre

Bonjour grdsel, et Bienvenue sur le forum, Tibo,

Tibo étant déconnecté,

Mod() retourne le reste de la division de D2, dans l'exemple de Tibo, divisé par C2 (le colisage). Si ce reste est égal à zéro, c'est à dire sans décimales derrière, tu peux saisir, sinon tu ne peux pas, mais cela tu l'avais compris.

Lorsque tu es sur une fonction tu joues avec la touche F1 pour accéder à l'aide, sinon, le point d'intérrogation dans le bandeau du haut, à droite de Fenêtre, onglet Index et tu saisies ta fonction.

Bon Week-end.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
4
Affichages
962
mangapassion
M
V
Réponses
4
Affichages