renseignement

D

didier

Guest
bonjour
je recherche des renseignements sur les boutons a partir de formulaire, ou plus particuliérement a partir de la boite a outils de controle.

Dans le dernier cas c'est surtout les propriétés (élas en anglais,certaine se comprennent vite sans parler la langue du "cheque respire", mais d'autre sont moins compréhensible), et la technique pour attacher une macro a ce bouton sur une feuille de calcul qui m'intérrésse aussi.

Attention mon niveau vba est trés bas, alors tous vos conseilles sont les bien venue ainsi que des adresses de site pour débutant si vous en connaissait, concernant ce sujet.

par avance merci
 
R

Robert

Guest
Salut Didier, Salut le forum,

Quand tu places un bouton de la boîte à outils Contrôles sur la feuille tu passes automatiquement en mode Création. Cela veut dire qu'en double-cliquant sur ce bouton tu te retrouveras dans Visual Basic Editor entre Private Sub CommandButton1_Click() et End Sub. C'est à dire prêt à écrire le code de l'événement par défaut d'un CommandButton, le Clic.
Donc, plutôt de créer un macro et de l'attribuer à une forme, là, tu écris directement le code de l'événement Clic (tu peux bien sûr faire un copier/coller d'une macro...)

D'autre part la fenêtre de Propriétés (en bas à gauche) te permet beaucoup plus de subtilités qu'avec une forme.
Je ne vais pas énumérer les 26 mais l'aide VBA de permettra d'avoir une idée précise sur chacune.
Caption pour le texte, Accelerator pour le raccourci clavier, Visible pour l'afficher/masquer, couleur, taille, position etc... Tout cela est paramétrable.

Une fois que tu auras défini les propriétés et écris le code du bouton il te faudra revenir à Excel ([Alt]+[F11]) et désactiver le mode Création (en cliquant sur la première icône de la boîte à outils Contrôles) pour que le bouton devienne opérationnel.

À plus,

Robert
 

Statistiques des forums

Discussions
313 132
Messages
2 095 562
Membres
106 296
dernier inscrit
PAB95580