renseignement sur les usf

P

Philippe

Guest
Bonsoir a tous les forumiens et forumiennes !

Avec toutes les questions qui se posent ici, j'ai vite fait de trouver mes reponses ! Un grand merci a tous ceux qui ont des problemes et evidement a ceux qui y repondent !!!

Bref ! ma question est la suivante :

A quoi sert de décharger un usf de la mémoire, je ne me suis jamais servi de unload et ca a toujours bien marché ?

La reponse n'est pas absolument nécessaire, d'autres questions demandent plus d'attention je suppose !

Merci quand même et surtout que ce site soit eternel !
 
R

romfret

Guest
Salut philippe, re les autres !,
la fonction unload sert a quitter un userfrom exemple un bouton sur un userform ayant comme "fonction" uloand me va quitter le userform mais ca peut aussi etre unload userform"len°"

voila un peu plus de renseignements,

@+ , romfret
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Romfret, Philippe et le Forum

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mon absence du Forum depuis la semaine dernière car de très nombreuses tâches professionnelles me prennent vraiment beaucoup de temps ces jours-ci et de plus^pour contribuer à cette difficulté pour vous rendre visite il nous a été formellement interdit par des règles de sécurité draconiennes en cette période d'attaques quasiment permanentes de ne plus se connecter que sur des sites pros et sécurisés et donc je ne peux pas me connecter sur XLD depuis mes ordis pro à mon grand regret.

Voilà excuse-moi Philippe pour raconter ma vie dans ce fil, mais disons que certains membres auront de mes nouvelles par ce biais.

Donc pour te répondre :

Unload Me
(ou Unload UserForm1)
Signifies que tu libères quasiment (quasiment car Window est incapable de libérer l'espace à 100% sanbs faire un reboot) la mémoire qu'occupe ton Userform.


Aux yeux d'un petit programme fait par un débutant la différence est imperceptible avec :
Me.Hide
(ou) UserForm1.Hide

Mais elle est primordiale

En effet si, en UserForm1, tu as une Combo dans ce UserForm qui contient par exemple Mille Enregistrements sur 3 colonnes... Et qu'un fois que tu as fait ta sélection, tu vas en UserForm2 et que tu ne peux plus revenir en arrière sur cette combo et que sa sélection est en variable public, il est absolument inutile de la garder en Mémoire... Donc Unload Me est la solution...

Maintenant si tu as besoin de récupérer la valeur contenue dans ton UserForm1 sur la ComboBox au niveau de ses index et/ou de ses colonnes là il est évident que la solution est UserForm1.Hide, mais cette méthode est trop souvent utilisé à mauvais escient par les débutants.

Voila, par contre Romfret, je ne saisis pas vraiment ton explication ? "unload userform"len°""

Bonne soirée
@+Thierry
 
P

Philippe

Guest
Et bien merci !

Je met donc en pratique une façon de faire qui n'est pas tres catholique!

Sur mes usf, il y a divers controles :textbox, listbox, checkbox, optionbutton qui changent de "value" par l'utilisateur, et toutes ces données, je les tranfere sur la feuille excel active et a l'ouverture de l'usf suivant qui est là pour modification les données precedentes, tous mes controles recuperent les données sur la feuille active !

C'est TRES lourd a l'ecriture mais ca marche !

en fait je n'ai jamais chercher les formules ou syntaxes correspondant a ce que je fais; je contourne......

Re-merci, je continu a chiner dans les questions meme les plus vieilles.
 
R

romfret

Guest
Salut thierry, phillippe, le forum;


Je me reprends pour "unload userform"len°"" , je voulais dire par la en fait :
unload "userform_le n°_du_usf"

Voila, c'est un peu plus clair maintenant.

@mic@lement, romfret


ps1 : J'avais en effet remarquer que ta presence nous manquait ici, me voila rassuré :)
ps2 : D'ailleur Veriland ne venait plus beaucuop non plus ces temps-ci et me revoila rasssuré de revoir ses messages sur le forum ! :)
 

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 631
Membres
109 402
dernier inscrit
dalilouille