Renommer une image importée (EXCEL 2016 MAC)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Larrybiro

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

quelqu'un pourrait'il m'expliquer comme renommer une image importé dans excel (pour Mac).

Sous Windows j'y arrivais facilement en remplacant le nom qui s'affichait dans la case en haut a gauche lorsque l'image était sélectionnée...

Sous mac lorsque j'importe la 1ere image est elle nommée d'office "Image 1", puis la deuxième "Image 2" et ainsi de suite.

Le problème est que si par exemple je veux remplacer le nom "Image 1" par "orange" en utilisant la case des noms en haut à gauche, celui ci ne change pas, il y a toujours "image 1" dans cette case.....
Par contre j'ai remarqué qu'en allant dans le menu "insertion" - "Nom" - "définir", il y a une nouvelle ligne crée qui défini le nom "Orange" comme représentant "Image 1".
J'étais prèt a m'en accommoder...même si c'est plus long à rectifier....

Après avoir éteint excel, puis l'avoir rallumé, j'ai remarqué qu'en insérant de nouveau des images, celle ci s'appelaient à nouveau "Image 1" puis "Image 2" etc.....

Donc pour 2 images différentes je pouvais avoir le même nom....et cela me pose problème dans mes macro....

Merci d'avance a tous ceux qui voudrons bien se pencher sur mon problème

Larrybiro

Re : Renommer une image importée (EXCEL 2016 MAC)

Bonjour Larrybiro et bienvenue sur XLD 🙂,

mapomme n'ayant pas un micro à l'effigie de la pomme, je tente une macro (rédigée pour Excel 10 Windows) qui permet d'attribuer un nom à la sélection courante (image ou pas). On vérifie l'unicité du nom au sein du classeur avant de tenter l'attribution du nouveau nom.

• sélectionner l'image (ou en ensemble de cellules)
  • cliquer sur le bouton ou bien appuyez sur Ctrl+Maj+n pour Excel Windows (peut-être Pomme+Maj+n sur Mac😕)
  • saisir le nouveau nom puis OK

NB: pour la première utilisation de la macro, utilisez le bouton qui créera le raccourci clavier. Ensuite Ctrl+Maj+n devrait fonctionner.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour