Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

renommer un fichier

nufida

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bloqué devant ce problème : je voudrais créer un fichier avec macro utilisable par plusieurs personnes (d'où des problèmes de chemin d'accès...) pour vérifier si des données sont identiques entre deux autres fichiers : TDB et ANNEXES.
La difficulté est que pour chaque vérification, ces deux fichiers sont nouveaux... Exemple :
- Vérification 1 : certaines cellules du TDB 1 sont-elles identiques à celles des ANNEXES 1 ?
- Vérification 2 : certaines cellules du TDB 2 sont-elles identiques à celles des ANNEXES 2 ?
- ...

J'ai donc écrit le code suivant pour les renommer :

Sub renommer()

FICHIERRETRAITEMENTS = ActiveWorkbook.Name

' Initialisation de la localisation du TDB
MsgBox ("Vous devez maintenant ouvrir votre TdB")
ouvrirfichiers = Application.GetOpenFilename(FilterIndex:=1, Title:="ouverture du fichier TDB", MultiSelect:=False)

'Traitement du cas de l'erreur a l'ouverture du fichier
If ouvrirfichiers = False Then
MsgBox "Aucun fichier selectionné, fin de la procédure !", vbOKOnly + vbCritical, "FIN DE LA PROCEDURE"
End If

'Ouvrir le TDB

Workbooks.Open(Filename:=ouvrirfichiers, UpdateLinks:=0, IgnoreReadOnlyRecommended:=True).RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
FICHIERTDB = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(FICHIERTDB).SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\EXBL01A\Bureau\TDB.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

' Initialisation de la localisation des Annexes
MsgBox ("Vous devez maintenant ouvrir vos Annexes")
ouvrirfichiers = Application.GetOpenFilename(FilterIndex:=1, Title:="ouverture du fichier TDB", MultiSelect:=False)

'Traitement du cas de l'erreur a l'ouverture du fichier
If ouvrirfichiers = False Then
MsgBox "Aucun fichier selectionné, fin de la procédure !", vbOKOnly + vbCritical, "FIN DE LA PROCEDURE"
End If

'Ouvrir le TDB

Workbooks.Open(Filename:=ouvrirfichiers, UpdateLinks:=0, IgnoreReadOnlyRecommended:=True).RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
FICHIERANNEXES = ActiveWorkbook.Name
Workbooks(FICHIERANNEXES).SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\EXBL01A\Bureau\ANNEXES.xls", _
FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False

Workbooks(FICHIERRETRAITEMENTS).Sheets("VERIFICATIONS").Activate

End Sub

Puis pour les supprimer avant de faire la vérification suivante :

Sub detruit()

Workbooks("TDB.xls").Close SaveChanges:=False
Workbooks("ANNEXES.xls").Close SaveChanges:=False
Kill "C:\Documents and Settings\EXBL01A\Bureau\TDB.xls"
Kill "C:\Documents and Settings\EXBL01A\Bureau\ANNEXES.xls"

End Sub


Mais cela n'est pas utilisable par d'autres personnes... vu que mes chemins d'accès y figurent.
J'ai essayé de le faire sur un CD en remplacant par F:\TDB.xls mais ça ne fonctionne pas !

S'il vous plait avez vous une idée???

Merci beaucoup d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
863
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…