MikeBelgique
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir forum,
Inspiré d'une macro de Thierry's Macro Démo sue www.Excel-Downloads.com, February 2003 que j'ai adapté à mon programme, depuis pas mal de temp je cherche à renommer le classeur du sendmail, malgré de nombreuses tentatives de ce que j'ai pu voir à travers de nombreux fils, rien à faire pas moyen de le renommer, soit bug, ou il me signale qu'il est impossible d'affecter une propriété en lecture seul
voici le code de thierry de pour copier la feuille active et d'activer le workbook.sendmail
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim WS As Worksheet
Me.Caption = X
For Each WS In Worksheets
If WS.Name = ("BONNE FEUILLE") Then
ListBox1.AddItem WS.Name
End If
Next
ListBox1.Value = ListBox1.List(0)
End Sub
Private Sub ListBox1_Click()
Dim Feuille As String
Feuille = ListBox1.Value
Sheets(Feuille).Activate
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
ActiveSheet.Copy
'j'ai beau tenter nombre de chose à partir d'ici pour renommer le classeur rien à faire
ActiveWorkbook.SendMail MailAdresse, MailSubject
MsgBox "Votre feuille a bien été envoyé"
ActiveWorkbook.Close 0
End Sub
Merci pour le coup de pouce, à bientôt
Inspiré d'une macro de Thierry's Macro Démo sue www.Excel-Downloads.com, February 2003 que j'ai adapté à mon programme, depuis pas mal de temp je cherche à renommer le classeur du sendmail, malgré de nombreuses tentatives de ce que j'ai pu voir à travers de nombreux fils, rien à faire pas moyen de le renommer, soit bug, ou il me signale qu'il est impossible d'affecter une propriété en lecture seul
voici le code de thierry de pour copier la feuille active et d'activer le workbook.sendmail
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim WS As Worksheet
Me.Caption = X
For Each WS In Worksheets
If WS.Name = ("BONNE FEUILLE") Then
ListBox1.AddItem WS.Name
End If
Next
ListBox1.Value = ListBox1.List(0)
End Sub
Private Sub ListBox1_Click()
Dim Feuille As String
Feuille = ListBox1.Value
Sheets(Feuille).Activate
End Sub
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload Me
ActiveSheet.Copy
'j'ai beau tenter nombre de chose à partir d'ici pour renommer le classeur rien à faire
ActiveWorkbook.SendMail MailAdresse, MailSubject
MsgBox "Votre feuille a bien été envoyé"
ActiveWorkbook.Close 0
End Sub
Merci pour le coup de pouce, à bientôt