Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Renommage en masse d'onglets par le nom des fichiers (3000 fichiers)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vincev
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vincev

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pense bien y revenir car il me tarde de savoir écrire des macro Excel. Voici ma colle :

Je souhaite créer une série de fichiers Excel (vierges) nommés comme suit : de "0001.xls" à "2999.xls", ces fichiers comportant chacun un seul onglet nommé "0001" à "2999" respectivement.

La première étape ne m'a posé aucun soucis à l'aide d'un logiciel de renommage de fichier en masse. Ca coince pour la suite....

Merci pour vos réponses,

Vincent

Re : Renommage en masse d'onglets par le nom des fichiers (3000 fichiers)

Bonsoir Vincev et bienvenue sur ce forum

Voici le code à placer dans un module de ton classeur modèle
Code:
Sub CreationFichiers()
  Dim Ind As Integer, VPath As String
  ' Je souhaite créer une série de fichiers Excel (vierges) nommés comme suit : de "0001.xls" à "2999.xls",
  ' ces fichiers comportant chacun un seul onglet nommé "0001" à "2999" respectivement
  ' Chemin d'enregistrement = celui de ce classeur
  VPath = ThisWorkbook.Path & "\"
  ' Créer et enregistrer 3000 fichiers
  For Ind = 1 To 2999
    Sheets("Feuil1").Copy
    Sheets("Feuil1").Name = Format(Ind, "0000")
    ActiveWorkbook.SaveAs VPath & Format(Ind, "0000") & ".xls"
    ActiveWorkbook.Close
  Next Ind
End Sub

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…