GCogaulois
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Néophyte, inculte en matière de programmation, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer ces quelques lignes, en espérant gagné un peu de temps lors de la saisie dans mes feuilles :
Sub Ligne_3_colonnes()
'
' Ligne_3_colonnes Macro
'
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = xlAutomatic
.TintAndShade = 0
.Weight = xlMedium
End With
Selection.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Selection.AutoFill Destination:=Range("C8:E8"), Type:=xlFillDefault
Range("C8").Select
End Sub
Cela fonctionne très bien si ma cellule de départ est "C8", mais je souhaite pouvoir exécuter cette macro depuis 1 cellule n'importe ou dans une feuille et reprendre la main depuis cette même cellule (dans l'exemple "C8") !
J'ai longuement parcouru le forum, je comprend bien qu'il faut utiliser des valeurs dites variables, mais je n'arrive pas à mettre cela en forme.
Quelqu'un pourrait-il me donnait une piste à suivre, mais surtout une explication sur la façon de procéder. Est-il également possible de faire varié le nombre de colonne de 1 jusqu'à 3.
La réponse est peut-être quelque part dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ou pas su l'adapter à ce cas. Si vous souhaitez un fichier exemple, il suffit de me le demander, mais sans prétention j’espère avoir été clair.
D'avance merci pour le temps que vous me consacrerez et je présente toutes mes excuses à ceux que ma demande offense par sa simplicité apparente.
Néophyte, inculte en matière de programmation, j'ai utilisé l'enregistreur de macro pour créer ces quelques lignes, en espérant gagné un peu de temps lors de la saisie dans mes feuilles :
Sub Ligne_3_colonnes()
'
' Ligne_3_colonnes Macro
'
Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlNone
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = xlAutomatic
.TintAndShade = 0
.Weight = xlMedium
End With
Selection.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone
Selection.Borders(xlInsideHorizontal).LineStyle = xlNone
Selection.AutoFill Destination:=Range("C8:E8"), Type:=xlFillDefault
Range("C8").Select
End Sub
Cela fonctionne très bien si ma cellule de départ est "C8", mais je souhaite pouvoir exécuter cette macro depuis 1 cellule n'importe ou dans une feuille et reprendre la main depuis cette même cellule (dans l'exemple "C8") !
J'ai longuement parcouru le forum, je comprend bien qu'il faut utiliser des valeurs dites variables, mais je n'arrive pas à mettre cela en forme.
Quelqu'un pourrait-il me donnait une piste à suivre, mais surtout une explication sur la façon de procéder. Est-il également possible de faire varié le nombre de colonne de 1 jusqu'à 3.
La réponse est peut-être quelque part dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ou pas su l'adapter à ce cas. Si vous souhaitez un fichier exemple, il suffit de me le demander, mais sans prétention j’espère avoir été clair.
D'avance merci pour le temps que vous me consacrerez et je présente toutes mes excuses à ceux que ma demande offense par sa simplicité apparente.