Rendre transparent un bouton

M

Magoo

Guest
Bonsoir le forum,
Comment Rendre transparent un bouton 'CommandButton1'
ou comment récupérer le click de la souris dans une cellule ?

Merci à tous
Magoo
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Magoo,


Pour rendre transparent un bouton 'CommandButton1' :
tu as la propriété BackStyle que tu peux mettre à 0 (fmBackStyleTransparent)


Pour récupérer le clic de la souris dans une cellule :
Là, ça dépend de ce que tu souhaites faire exactement... Je pense qu'il te faut regarder du côté des évènements liés aux objets 'Feuilles' du classeur.

- Tu as d'abord l'évènement Worksheet_SelectionChange() qui te permet de savoir quelle cellule est sélectionnée. Le problème c'est qu'une sélection de cellule peut se faire autrement que par un clic de souris...

- Tu as ensuite l'évènement Worksheet_BeforeRightClick() qui te permet cette fois de contrôler le clic droit de la souris dans une cellule.

- Tu as également l'évènement Worksheet_BeforeDoubleClick() qui te permet le contrôle du double-clic dans une cellule.


Mais peut-être suis-je passé à côté de la question...


Cordialement.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Magoo,


Pour rendre transparent un bouton 'CommandButton1' :
tu as la propriété BackStyle que tu peux mettre à 0 (fmBackStyleTransparent)


Pour récupérer le clic de la souris dans une cellule :
Là, ça dépend de ce que tu souhaites faire exactement... Je pense qu'il te faut regarder du côté des évènements liés aux objets 'Feuilles' du classeur.

- Tu as d'abord l'évènement Worksheet_SelectionChange() qui te permet de savoir quelle cellule est sélectionnée. Le problème c'est qu'une sélection de cellule peut se faire autrement que par un clic de souris...

- Tu as ensuite l'évènement Worksheet_BeforeRightClick() qui te permet cette fois de contrôler le clic droit de la souris dans une cellule.

- Tu as également l'évènement Worksheet_BeforeDoubleClick() qui te permet le contrôle du double-clic dans une cellule.


Mais peut-être suis-je passé à côté de la question...


Cordialement.
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir magoo,


Je crois que la seule idée qui me vienne à l'esprit risque de ne pas te plaire.... je pensais dans ce cas à échanger ton bouton contre un contrôle Label tout simplement !

Tu peux gérer les mêmes évenements (clic) que pour le bouton et ça te permet de l'avoir complétement tranparent si tu le souhaites, qu'il soit dans un UserForm ou directement sur une feuille de calcul d'ailleurs.

Désolé, j'ai rien d'autre en magasin...


Cordialement.
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel365
Réponses
2
Affichages
260
Réponses
1
Affichages
195
Réponses
2
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
313 019
Messages
2 094 425
Membres
106 021
dernier inscrit
Krimou31000dz