Rendre non modifiable une colonne ou cellule(l'outil "protection" n'allant pas...)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fred30210
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fred30210

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Etant néophyte dégrossi🙂 je suis confronté à un problème:

je désire réaliser un agenda personnalisé sous la forme de colonne de jours sur 2 pages avec la derniere colonne "notes" (celle après dimanche) non modifiable par la modification du paramètre date du jour (que j'étire avec la souris pour remplir mes cases dates...)

Autrement dit, je voudrais "sauter" la case "notes" quand j'attribue la date en "étirant la ligne pour incrémenter la date jusqu'à la fin de mon agenda...

En espérant avoir été assez clair, je vous remercie d'essayer d'éclairer ma faible lanterne avec une solution simple...

PS: j'ai déjà tenté de déverrouiller toutes les cellules sauf celles des cases "notes" et d'appliquer mon incrémentation de dates, mais lorsque je "passe" sur les cases "notes" j'ai un message qui me dit qu'elles sont verrouillées ...(ce que je savais déjà!!)

Merci et bonne journée à vous.
Fred

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour