Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

rendre la date par rapport à un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Angus Biadel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Angus Biadel

Guest
bonjour à tous, n'ayant pas trouvé encore comment le faire je viens requérir votre aide.
ce que je voudrais faire c'est qu'excel me donne dans une cellule la date correspondant à un certain nombre d'objet, pour être plus précis j'ai une case qui me donne le max (ou le min) de la colonne et je veux que dans la case d'à côté excel me donne la date correspondante (qui est dans la même feuille que le nombre d'objet)

merci d'avance

Re : rendre la date par rapport à un nombre

Salut Angus,

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos. L'idéal serait que tu joignes un fichier (sans données confidentielles) pour qu'on puisse t'aider efficacement.

La solution se trouve certainement avec les fonction INDEX et EQUIV, mais sans fichier, difficile de construire la formule.

A te lire

@+

Salut et bonne année à tous
Comme dit Tibo, c'est pas clair. Mais, de plus tu risque d'avoir des problèmes avec l'utilisation de formule Min ou Max : que fais-tu en cas de doublons ?
A+

ok, je vais essayer d'être plus clair (malheureusement données confidentielles)

dans la première feuille j'ai une colonne avec les dates et une autre avec le nombre de colis
dans la deuxième feuille, j'ai 2 cellules qui me donnent respectivement les min et max de colis et je voudrais que dans la cellule voisine il me soit indiqué la date correspondante au min ou au max

ci joint un exemple

Pièces jointes

Salut
sur ton exemple en G3 :
=INDEX($A$2:$A$9;EQUIV(G2;$B$2:$B$9;0))
A+
PS désolé : recherche ne fonctionne qu'en classement croissant => on ne peut pas l'utiliser

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
482
Réponses
6
Affichages
739
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…