Rendre invisible un tableau dans une page Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion besdu06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

besdu06

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

VOilà j'ai un petit tableau dans un coin d'une page Excel et je voudrai qu'elle ne soit pas visible aux personnes qui consultent ce fichier mais qui reste actif c'est à dire que les formules se trouvant dans ce tableau et liées au reste de la page se modifient normalement, quand on apporte des modifications hors de ce tableau.

Cependant, je voudrais que l'administrateur puisse y accéder et pouvoir le consulter. Faudrait il mettre en place un code d'accès genre "protéger cellules sélectionnées" à ce tableau?

Si vous avez besoin d'un exemple n'hésitez pas!

Merci de votre aide.

Bes

Re : Rendre invisible un tableau dans une page Excel

Bonjour,

Autre idée (que j'ai utilisée) : mettre ton tableau sur une feuille que tu rendras invisible (alt/F11 et dans propriétés, cocher xlxheet-hidden).
Pour y accéder facilement, tu peux te mettre une petite macro dans la feuille principale qui la rende visible et invisible selon souhaits et l'affecter à un bouton très discret.
C'est très confortable... et les formules se calculent sans souci je pense.

PS : le post de Bernard me fait penser qu'en effet, j'avais également une petite macro à la fermeture (ou l'ouverture, je ne sais plus) qui rendait invisible ladite feuille au cas où j'ai oublié de la remasquer avant de fermer...

Dernière édition:
Re : Rendre invisible un tableau dans une page Excel

Bonjour
Si pour les usagers le répertoire est en lecture seule sur un réseau:
VB:
Sub Workbook_Open()
If ThisWorkbook.ReadOnly Then Exit Sub
Et vous programmez derrière un démasquage du tableau pour l'administrateur.
Ne pas oublier de remasquer avant une sauvegarde pour remettre le classeur en l'état où devront le trouver les usagers.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour