Microsoft 365 Rendre dynamique un array (Résolu)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GClaire
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GClaire

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Hello la communauté.

Sur ce bout de procédure, il y a un array, qui me permet de faire des saut de ligne dans une cellule : Separateurs = Array(2, 1, 0, 0, 0) ' Définit le nombre de vbLf après chaque info

J'aimerai pouvoir renseigner dans cette array a l'aide d'une colonne prévue a cela, dans un tableau structuré, la valeur (Afin de ne pas a avoir a gratter du code, lol.

L'envoie dans les cellules par l'userForm, est fait comme cela :

.Cells(1, Tbl_DonneesTheme.ListColumns("Cellule départ question MaxiQuizz").Index).Value = TxtB_CelDepartQuestion.Value

Le format serait de ce type : "1, 2, 2, 3, 2"

Le but est de cela est de mettre des saut de ligne paramétrable (Num Colonne et Nb saut) dans chaque cellule

Si "1, 2, 2, 3, 2"

Infos 1 & VbLf " Infos 2 & VbLf & VblF & Infos 3 & VbLf & VbLf & Infos 4 & VbLf & VblF & VbLf & infos 5

Le bout de procédure en question.

'------------------------------------------------------
'---------------------- MANCHE 1 ----------------------
'------------------------------------------------------
Case 1
countTheme(1) = countTheme(1) + 1
If countTheme(1) <= NbChoixTheme(1) Then
Separateurs = Array(2, 1, 0, 0, 0) ' Définit le nombre de vbLf après chaque info
valeurConcatenee = RecupererValeursListesDeDonnees(1, Separateurs)
With WS_ExportMaxiQuizz.Cells(CellTheme(1), 1)
'.Value = "Manche 1" & vbLf & valeurConcatenee & vbLf & "Thème : " & WS_Choix.Cells(i, 14)
.Value = valeurConcatenee & vbLf & "Thème : " & WS_Choix.Cells(i, 14)
.WrapText = False
End With
NomTheme(1) = WS_Choix.Cells(i, 14).Value
End If

Si besoin de plus d'infos, n'hésitez pas.

PS : Je sais que balancer un code, comme cela, n'est pas le top, je m'en excuse, mais au vue du fichier, il m'est compliqué, d'en faire un allégé.

Ps : Voici le fichier, allégé. lol.

Merci, bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:
Hello,

juste une piste : WorksheetFunction.Rept permet de répéter N fois un caractère, donc pourquoi pas un WorksheetFunction.Rept(VbLf, Separateurs(x))
Je connais pas cette fonction, mais de ce que j ai lu, elle sert à réitérer un certain nombre de fous un caractère.

Là dans mon besoin, il n’est pas rejeté x fois.

Ou j’ai peut être mal compris, cette fonction.

Merci en tous les cas.

Bonne journée.

Hello
Aprés discution avec mon ami pour qui ce fichier est destiné, il m'a demandé que se soit plus conviviale pour lui, car il craint le fait de mettre a la queue leuleu, les chiffres de se planter.

Donc je lui ai proposé cet UserForm, et j'ai modifié le tableau structuré en ajoutant des colonnes.

Comme cela

Infos1 & X saut de ligne & Infos2 & X saut de ligne & Infos3 & X saut de ligne & Infos4 & X saut de ligne & Infos5 & X saut de ligne

Je pensais aussi qu'en faisant comme ceci, cela serait plus simple mais en vain, y'a toujours un truc qui va pas.

J'ai posté aussi sur un autre forum pour le cas 1 et leur mis aussi le changement.

Si vous avez une idée pour venir a mes fins

Je vous remercie par avance.

Passez une bonne journée.

G'Claire

Pièces jointes

Hello,

Du coup, c'est ta fonction RecupererValeursListesDeDonnees qu'il faut modifier pour faire une boucle sur les 5 colonnes contenant les nombres de LF, si je comprends bien.

Dans ton Select Case, les manches 1 à 13 ont (me semble-t-il) le même code sauf les manches 9 et 10.
D'abord, est-ce normal que les manches 9 et 10 soient différentes ?
Ensuite, si les 13 manches sont en réalité identiques, je pense que le Select Case n'a aucun intérêt. Me trompé-je ?

Hello,

Du coup, c'est ta fonction RecupererValeursListesDeDonnees qu'il faut modifier pour faire une boucle sur les 5 colonnes contenant les nombres de LF, si je comprends bien.

Dans ton Select Case, les manches 1 à 13 ont (me semble-t-il) le même code sauf les manches 9 et 10.
D'abord, est-ce normal que les manches 9 et 10 soient différentes ?
Ensuite, si les 13 manches sont en réalité identiques, je pense que le Select Case n'a aucun intérêt. Me trompé-je ?
Cc

Merci pour la réponse, ou question, lol

Non elles peuvent évoluer, c’est pour cela que j’ai voulu garder cette structure.

Afin de pouvoir modifier si besoin.(J’espère pas trop souvent.) car cela fait vite me saouler, lol.

Je pense avoir réussi, j’affine et revient vers vous.

Merci pour la réponse.

Bonne fin de journée.

Jack.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
498
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29