Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplissage listview

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Macpoy

XLDnaute Impliqué
bonsoir le forum,
Autodidacte, je ne travaille qu'en copier coller, je change des paramètres, et parfois j'obtiens ce que je souhaites !!
mais là............. je cale !!!!!
listview est un super outil que j'ai découvert grâces aux nombreuses recherches sur cet EXCELlent site; je ne suis pas loin d'obtenir ce que je qualifierais de MA perfection !!!! (pourquoi est ce que mes chevilles enflent ???)
mais bon quand on comprend rien ...... on reste sur le quai !!!!!

mon petit PB qui stoppe la progression de mon projet, est que je n'arrive pas à remplir correctement ma listview afin de l'exploiter par la suite (ressortir les lignes sélectionnées dans une feuille ).
je vous joint un fichier très épuré..... de 1.5 mo j'ai du le réduire à 236 ko pour le passer en fichier joint.
je vous remercie d'avance de vous pencher sur ce petit soucis.

Dernière édition:
Re : remplissage listview

bonsoir le forum, JP14, Bebere,

merci à tous les contributeurs d'avoir apporter gentilement leur savoir pour finaliser ce projet;
projet qui soit dit en passant est pour moi une révolution dans le domaine des userform ou je pensait me débrouiller un peu!!!

merci beaucoup Bebere je choisirais ta version qui m'apporte plus d'amélioration que je n'espérais; ce qui n'enlève en rien tous les efforts consenti par l'excellien jp14.

merci à tous les deux, bonnes fêtes de fin d'année.
au plaisir de vous relire. et, (chose improbable vu mes connaissances !!! hi hi hi hi) à charge de revanche.......

oui Jp j'ai eu la même erreur tu mets 3
dans propriétés de listview tu as (personnalisé),là tu découvres plein de trucs
2ème problème quand je prend une listview de mon système rien ne va
j'ai du faire un copier coller du fichier de Macpoy pour avoir un résultat
à bientôt

Re à tous,

en terme de traitement des données, tout fonctionne bien.

perso, je considère que ce classeur doit être utilisable par un "singe" en l'occurence une blonde !!!! one neurone !!!
je préfère donc que les actions à faire dans le formulaire n'apparaissent qu'une après l'autre (après avoir correctement fait la précedente). c'est pourquoi au départ je masque les contrôles,
et qu'au fur et à mesure des "cliques" ils apparaissent.

mais effectivement il y à quelques pbs non surmontables dans la présentation du formulaire.
En mettant en place cette stratégie (pour le singe !!!) avec MON formulaire et le code de Bebere, lorsque doit apparaitre la listview, elle se positionne en haut du formulaire masquant ainsi la combobox ????
alors que dans l'editeur vb cette listview est correctement positionnée !!!!
bizarre bizarre mais ce n'est pas dramatique. je cherche et on se tient au courant ......
merci encore.

Bonsoir

Les listview sont très capricieuse, elle se positionne parfois dans le haut de l'userform, une erreur se produit avec lvreport ...
Concernant la première erreur je place la listview toujours en haut et les boutons en bas ou de coté.

JP

Re,

l'info est peut être bonne, mais avec un écran 17" ça passe pas(je ne peus agrandir à l'infini !!), à moins que cela ne vienne d'autre chose !!!
en bref cher Bebere, chez moi (à ma façon!!!!) j'ai agrandit le formulaire, et il se positionne toujours sur les contrôles du haut.
ce n'est pas tellement grave, j'ai réorganiser ce userform en fonction des caprices d'Excel !!!!
je m'en vais me sustenter !!!
merci encore
@ plus

Bonjour,

pour l'ouverture en plein écran, si c'est cela que tu recherches,
tu peux essayer le code suivant:

dans l'Initialize
Code:
Facturer.Width = Application.Width
Facturer.Height = Application.Height

en principe ça adaptera à la taille de l'écran.

Boris

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…