remplissage lien hypertexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion woofette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

woofette

Guest
Salut tout le monde,

J'ai réalisé une macro qui lance un formulaire pour pouvoir remplir un tableau. Une colonne correspond à l'adresse d'un site web. J'ai donc besoin que l'adresse tappée dans le textbox par l'utilisateur soit "cliquable" après validation du formulaire.

J'ai donc tappé le code suivant dans mon éditeur :

Code:
Private Sub TextBox10_Change()
Dim url As String
url = Me.TextBox10.Text

With Worksheets("Partenaires")
.Hyperlinks.Add .Range("J6500").End(xlUp).Offset(0, 0), url
End With

End Sub

Cependant, ce code ne créé par réellement un lien hypertexte vers le lien souhaité mais juste un lien qui ne contient pas de destination.

Comment remplir le lien hypertexte avec la valeur du texbox10 ?

Merci pour votre aide

Re : remplissage lien hypertexte

Re,

vois pas le code que je t'ai donné... mais s'il s'agit de résoudre un lien se trouvant sur une feuille de calcul :
Code:
Range("A1").Hyperlinks(1).Follow

Code:
Private Sub TextBox3_Change()
With Worksheets("Feuil1")
.Hyperlinks.Add .Range("F6500").End(xlUp).Offset(0, 0), url
End With
de toute évidence, ce code n'a rien à faire dans l'événement "change", celui-ci se déclenchant à chaque saisie, prévilégier l'événement "exit", comme déjà suggéré...
@+

Re,

regarde également ceci , mais je comprends pas vraiment ce que tu veux faire ...
Code:
Dim u As String
u = "http://www.excel-downloads.com/forum/166630-remplissage-lien-hypertexte-2.html"
With ActiveSheet
    Range("A1").Hyperlinks.Add Range("A1"), u
End With

Oui, ça c'est le concept que je pense être le bon !

En fait ce que je veux faire n'est pas compliqué :

L'utilisateur a un formulaire comme tu as pu le voir qui remplit tout seul un tableau.
Moi je veux que l'adresse web qu'il a tappé dans le formulaire devienne cliquable une fois le formulaire validé
Le code que tu as vu avec le Sub TExtbox_Change fonctionne dans le sens ou j'arrivais à avoir un lien mais celui ci ne menait vers rien, le contenu du lien n'était l'adresse web qui avait été écrite dans l'userform

Dans ton exemple :
Code:
Dim u As String
u = "http://www.excel-downloads.com/forum/166630-remplissage-lien-hypertexte-2.html"
With ActiveSheet
    Range("A1").Hyperlinks.Add Range("A1"), u
End With
Le u devrait être remplacé par la valeur contenue par le textbox de mon userform, c'est à dire quelque chose qui varie a chaque fois et pas une adresse constante.

C'est ça que je ne parviens pas à faire.

Merci bcq

Re,

dans l'événement "exit" du "textbox", mais bien sur aucun controle sur la validité de l'adresse :
Code:
Private Sub TextBox3_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
With ActiveSheet
    Range("A1").Hyperlinks.Add Range("A1"), TextBox3.Value
End With
End Sub

REBONJOUR,

j'ai le même problème avec les adresses mail.. Le code :

Code:
Range("D6500").End(xlUp).Offset(0, 0).Hyperlinks.Add Range("D6500").End(xlUp).Offset(0, 0), TextBox10.Value
Ne permet pas de faire un mailto en cliquant sur le lien et d'envoyer un message directement.

Je dois remplacer "hyperlinks" dans la ligne de code ? Par quoi ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 CSV en EXCEL
Réponses
1
Affichages
199
Réponses
5
Affichages
708
Retour