Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplissage d'une cellule par textbo

  • Initiateur de la discussion christian.bedere
  • Date de début
C

christian.bedere

Guest
Bonjour,
Je saisie par textbox des mots qui après validation, vont compléter des cellules sur la feuille de calcul. Le problème, c'est que tant que je n'ai pas fermé le userform, les cellules de la feuille de calcul ne sont pas incrémentées.
J'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'à chaque fois que je saisis le bouton valider, je puisse voir la cellule se remplir avec ce qui est écrit dans le textbox, sans avoir à fermer le userform puis à le réouvrir pour le suivant.
Je vous remercie
Christian
Ps : le code, pour info est celui ci :

Private Sub CommandButton1_Click()
Range('a17').Select
While ActiveCell <> ''
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Wend
ActiveCell = Famille
ActiveCell.Offset(x, 3).Activate
ActiveCell = CDbl(Quantité)
Unload Me
SaisieArticle.Show
End Sub
 
P

patrice78

Guest
Bonjour Christiant,

Je ne vois pas trop pourquoi çà ne marche pas.
Essaye

Private Sub CommandButton1_Click()
derlig = Range('a65536').End(xlUp).Row + 1
Range('A' & derlig) = TextBox1
Range('D' & derlig) = CDbl(Val(TextBox2))
End Sub

A+
 
P

patrice78

Guest
Re,
essai celui là, chez moi çà marche ou alors je n'ai pas compris la question. [file name=Christian.zip size=10439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Christian.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Christian.zip
    8.9 KB · Affichages: 24
  • Christian.zip
    8.9 KB · Affichages: 20
  • Christian.zip
    8.9 KB · Affichages: 28
C

christian.bedere

Guest
Patrice,
Je me rends compte, en voyant ton usf que je n'ai pas été clair du tout ....

Mon usf comporte 5 boutons d'option (par ex : viande surgelée...) qui affichent dans une combobox un texte représentant un article (par ex : steak haché), un textbox affiche en fonction de la saisie ds le combobox le conditionnement de cet article (par ex : carton de 6 kilo), enfin, j'ai un textbox qui permet à l'utilisateur de saisir dedans la quantité nécessaire pour 8 personnes, jusque là, tout va bien, en appuyant sur valider, le userform se ferme et ma feuille de calcul affiche clairement : viande surgelée, steak hé, carton de 6 kilo, et la quantité saisie.

Le problème, c'est que lorsque je veux saisir au kilomètre toutes les denrées dont j'ai besoin avec leurs quantités, et les voir s'inscire au fur et à mesure de la validation, cela ne fonctionne pas, c'est à dire qu'il faut que je ferme et ré-ouvre à chaque fois le usf pour inscrire chaque nouvelle denrée.

En fait , ce qui se passe, c'est qu'il mémorise chaque saisie et ne les affiche qu'après avoir fermé le usf .

J'espère ne pas être trop lourd dans mes explications .... je ne sais pas comment faire pour être plus simple ...

Encore merci !!
Christian
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Christian, bonjour Patrice

Je confirme les dires de Patrice, l'UserForm qu'il t'a conçu fait exactement ce que tu désires. Tant que tu n'as pas cliqué sur la croix de fermeture du USF, celui-ci reste apparent et les données des TextBoxs s'inscrivent les uns après les autres.
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Merci Eric et Patrice,
Tout fonctionne bien, mais j'aurais espéré que les lignes s'affichent au fur et à mesure de la validation . Certes il y a un mieux (encore merci !!) je n'ai plus à l'ouvrir à chaque fois, mais si par hasard vous connaissez qqchos qui permet de les voir s'afficher plutot que les mémoriser et les afficher toutes à la fin serait le paradis !! Bonne journée à vous et à ++
christian
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Pacal, bonjour Christian

Aucune des données saisies puis validées n'est mémorée ??? Dès l'action sur le bouton 'Valide' elles se copies dans ta feuille.
A bien réfléchir tu n'as pas essayé la démo fournie par Pascal (Christian.zip dans FILE ATTACHMENT) car il n'a pas placé de Bouton sur sa feuille. Tu ouvres son fichier, tu fais Alt F11 - Partie gauche vBA - Project : appuies sur le '+' de Feuilles' qui te donne accès à UserForm1. Double Click dessus, il apparaît dans la fenêtrer de droite. Menu / Exécution / Exécuter UserForm et voili voilà .
En espérant avoir fait avancé ton schmilblick
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Eric,
Merci de m'accorder du temps, ... et je pense que je vais en passer un peu ..... Impossible, je comprends bien la formule donnée par Patrice mais une fois appliquée à mon tableau, cela ne fonctionne pas ... et je ne sais pas pourquoi ! j'ai supprimé la formule que j'utilisais avant pour la copier et l'adapter à mon cas et maintenant, elle n'affiche plus rien même en fermant le usf .
Je cherche, je cherche
J'essaie de retracer le même fichier pour te l'envoyer en pj car il est trop volumineux ... ce sera plus parlant
Bonne journée, merci à plus ....
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…