Remplissage de champ automatique

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans la Marine Nationale et afin de facilité certains enregistrements sur pv je souhaite faire un tableau excel dont il suffirait de remplir le premier champ pour que le reste de la ligne se remplisse tout seul.
Il suffirait juste de mettre le nombre de messages reçu dans une colonne de fin et un trigramme.

Pour mieux comprendre:
On reçoit tous les jours beaucoups de mail via plusieurs messageries et reseaux (Internet, Intranet, réseau interarmée, etc...)
Ce sont la plupart du temps toujours les même message qui tombent.

Actuellement voici le pv papier que nous imprimons et que nous remplissons laborieusement à la main:
Ce lien n'existe plus

Je ne m'y connais vraiment pas en excel si ce n'est faire des tableaux et faire des addition dans des colonnes.
Je ne savais meme pas qu'il y avait un forum pour les passionnés d'excel!

Si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa.

A très bientot,

Chris
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Need help!

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum

Je t'invite à lire la charte de ce site car des titres avec Help SOS ou autres titres du genre ne sont pas très bien percus, de plus le forum possède un excellent moteur de recherche et avec de tels titres c'est vite le bordel

Ceci étant dit peux tu donner plus d'informations concernant ton tableau avec quelques lignes de renseigner ( données non confidentielles bien sûr) car
là je dois avouer que je ne comprends pas grand chose concernant un champ de saisi et le reste qui suit

A te lire

Bonne journée
 

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de champ automatique

Bonjour,

Désolé j'ai pas prit le temps de lire la charte, je viens d'editer mon post en changeant le titre.

Pour plus d'infos je peux te donner un exemple avec des données non classifiées:
J'ai mit à jour le fichier sur le lien précedent avec un exemple.

En gros on recoit des mail (pas tous d'internet), ce qu'il me faudrait c'est que lorsque je tape GAZ DE FRANCE dans le champ Origine, ça me remplisse automatiquement les champs Destinataires, Moyens trans utilisé, et class.
Nous n'aurions plus qu'à remplir l'heure et le nom du fichier avec sa taille et mettre un trigramme.

Ca n'a pas l'air comme ça mais vu le nombre massif de mail que l'on traite par jour, se serait un gain de temps considérable.

Je ne sais pas comment on peut faire, peut-etre avec des tables et des variables?
L'idéal, dans la mesure du possible, serait que quelqu'un puisse me rentrer les formules, me faire une ligne d'exemple (avec celle que j'ai mit sur le fichier), et ainsi je n'aurais plus qu'a reprendre la meme formule en changeant juste les nom (variables?) de chaque champs qui change.

Je ne sais pas si je suis plus clair, ça va lol?

encore désolé pour le titre et merci du coup de main,

Chris

[Edit] Apparement le changement de titre n'a pas été prit en compte sur l'index du forum
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Need help!

Salut,

Je pense qu'il est possible de faire une macro qui fasse ce que tu souhaites assez facilement. Il faudrait par exemple que dans une seconde feuille, tu mettes les informations qui seront copiées dans la feuille contenant ton tableaux. Je pense que quelques exemples supplémentaires sont nécessaires afin de pouvoir véritablement adapter le code a ce que tu veux etant donné que tu ne seras pas le modifier toi meme.

@+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Need help!

Bonjour à tous

J'ai vu la premiere colonne Heure Z ??? Heure zulu, il va falloir calculer en fonction des heures d'été et d'hiver
peut on savoir automatiquement ? si on se trouve en heure d'été ou heure d'hiver ?
le passage sur ordi se fait automatiquement, mais est il possible de recuperer cette donnée ?
 

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Re : Need help!

Non non, pas la peine de s'embeter avec l'heure, on l'inscrira à la main.
Je ne sais pas me servir des macros :eek: désolé

Pour un autre exemple je peux essayer mais je crois que je n'ai que des données classifiées apres.
Je pense que si quelqu'un est assez aimable pour me faire un exemple sur la premiere ligne je pourrais essayer de comprendre le fonctionnement (voir fair un copier coller et changer le nom des variables)

Merci à tous pour le coup de main!
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage de champ automatique

re,

En fait, le soucis reside dans le fait qu'on ne sache pas exactement ce que tu vas taper dans ton tableaux, qu'est ce qui sera insérer et ou ...
Il faudrait que tu détailles tout cela, sinon, nous n'avons pas tout les elements.

@+
 

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de champ automatique

Et bien en fait le reste des données est classifié, je ne peux donc pas vous en dire plus hélas.
C'est pour ça que je vous ai envoyé le tableau avec un exemple.

Quelqu'un pourrait-il me faire au moins la ligne de cet exemple (dans une de mes réponse précèdente j'explique ce dont j'ai besoin), et puis je tacherais de comprendre comment ca marche, quitte au pire à reposter une question ou deux ici.

Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider!
(Merci aux autres aussi hein!)
 

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de champ automatique

C'est quasiment ça
j'ai vidé sur la page data les colonne date, objet, nbre de page et trigramme car ça on les remplira à la main.
J'ai vu que tu avais utilisé un systeme de macro, est-il possible de faire ça avec plusieurs lignes de data?
Si oui, peut on utiliser une ligne de date n'importe ou dans le tableau final?

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de faire ça en tout cas
 

stevefigueras

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de champ automatique

Bonjour extrèmement intéréssé par cette macro je ne peux malheureusement rajouter de ligne sans faire beuguer excel

"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

J'ai pris la version juste avant celle avec les listes ! :)
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplissage de champ automatique

Salut,

Voici le code modifié a mettre a la place de l'autre :
Code:
Option Compare Text
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim i&
If Not Intersect(Target, Range("B5:B65536")) Is Nothing Then
    Application.EnableEvents = False
    With Sheets("data")
        For i = 3 To .Range("B65536").End(xlUp).Row
            On Error Resume Next
            If .Cells(i, 2).Value = Target.Value Then
                .Range("A" & i & ":H" & i).Copy Destination:=ActiveSheet.Range("A" & Target.Row & ":H" & Target.Row)
            End If
        Next i
    End With
    Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

@+
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi