Remplissage de champ automatique

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis dans la Marine Nationale et afin de facilité certains enregistrements sur pv je souhaite faire un tableau excel dont il suffirait de remplir le premier champ pour que le reste de la ligne se remplisse tout seul.
Il suffirait juste de mettre le nombre de messages reçu dans une colonne de fin et un trigramme.

Pour mieux comprendre:
On reçoit tous les jours beaucoups de mail via plusieurs messageries et reseaux (Internet, Intranet, réseau interarmée, etc...)
Ce sont la plupart du temps toujours les même message qui tombent.

Actuellement voici le pv papier que nous imprimons et que nous remplissons laborieusement à la main:
Ce lien n'existe plus

Je ne m'y connais vraiment pas en excel si ce n'est faire des tableaux et faire des addition dans des colonnes.
Je ne savais meme pas qu'il y avait un forum pour les passionnés d'excel!

Si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa.

A très bientot,

Chris
 
Dernière édition:

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Need help!

Bonjour Chris et bienvenue sur le forum

Je t'invite à lire la charte de ce site car des titres avec Help SOS ou autres titres du genre ne sont pas très bien percus, de plus le forum possède un excellent moteur de recherche et avec de tels titres c'est vite le bordel

Ceci étant dit peux tu donner plus d'informations concernant ton tableau avec quelques lignes de renseigner ( données non confidentielles bien sûr) car
là je dois avouer que je ne comprends pas grand chose concernant un champ de saisi et le reste qui suit

A te lire

Bonne journée
 

Chris1302

XLDnaute Nouveau
Re : Remplissage de champ automatique

Bonjour,

Désolé j'ai pas prit le temps de lire la charte, je viens d'editer mon post en changeant le titre.

Pour plus d'infos je peux te donner un exemple avec des données non classifiées:
J'ai mit à jour le fichier sur le lien précedent avec un exemple.