Remplissage automatique de cellule

Azanek

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je viens de m'enregistrer sur ce forum de discussion et j'éspère pouvoir trouver ma solution ici.

Dans le fichier join, vous verrez une liste de produit ranger par catégorie qui constitut le squelette de l'inventaire du bar que je gère. J'ai une question concernant le champ 'prix'. En fait, j'aimerais que ce champ puisse se remplire automatiquement en prenant en compte le prix unitaire du produit qui rentre et/ou qui sort et la quantité du champ 'total'.

En fait, comme si à chaque produit, une valeur unitaire était associée, sans pour autan retaper cette valeur à chaque ajout de donnée.

Qu'elle serait la solution la plus simple svp ? [file name=Invent.zip size=2540]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Invent.zip[/file]

Message édité par: Azanek, à: 13/04/2006 22:53

Message édité par: Azanek, à: 13/04/2006 22:53
 

Pièces jointes

  • Invent.zip
    2.5 KB · Affichages: 14
  • Invent.zip
    2.5 KB · Affichages: 17
  • Invent.zip
    2.5 KB · Affichages: 16

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Azanek

Avant de partir en vacances ... ;)

Juste un petit essai en formules. Pas de Macro, pas de code difficile :sick:

Regarde si cela te convient.
Repose des questions si cela ne va pas. Je reviens dans une semaine mais les fanas ( :whistle: ) du Forum auront bien vite fait de te refaire ton bar à neuf ! Rien qu'au son de 'Gin' et 'Tequila' le Robert et le José vont te concocter un cocktail à leur image: Explosif !

Courage

Bien cordialement

@+GD [file name=Invent2.zip size=9318]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Invent2.zip[/file]

Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 14/04/2006 00:50
 

Pièces jointes

  • Invent2.zip
    9.1 KB · Affichages: 45

Azanek

XLDnaute Nouveau
Salut Gérard,

Merci pour ce que tu as fait, c'est beaucoup plus simple que l'idée qui me venait en tête.
Cependant, j'ai une question : comment tu as fait stp ?

Je ne suis qu'un pauvre petit autodidact la dedans, et je sais vraiment pas que c'était possible dans ce sens. En fait, pour être plus précis mes questions seraient :
- Comment faire en sort que les cellules d'un champ puissent avoir un petit menu déroulant en liaison avec une liste de paramètres.

- Sinon autre question : j'aimerais que en premier lieu on puisse choisir la catégorie de produit, par un menu déroulant ; et que, ensuite, dans produit, on puisse choisir aussi grâce à un menu déroulant les produits de la-dite catégorie.
J'aimerais ça parce que j'aimerais étendre cet inventaire à l'essemble du resto.

Voilà, merci pour les prochaines réponses. En tout cas, ce site est vraiment de qualité et je suis heureux de l'avoir trouver.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 089
Membres
104 027
dernier inscrit
Luc ECODIS