Remplissage automatique de case excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion biojm2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

biojm2

Guest
Bonjour, nouveau sur le forum et sur excel, je suis confronté a un petit problème.
Je vous donne un exemple : comment remplir avec une valeur $0 la case H184 quand j'entre 400 (case formatée "Monétaire" en "$ Espagnol (Argentine)" dans "format de cellule") dans la case H185.
Je suis en Patagonie Argentine et il s'agit du tableau de paiement des élèves d'une école privée.
Quand un des enfants d'une famille paie, j'aimerais qu'apparaisse $0 dans la case des frères et sœurs pour les règlements groupés par famille
Merci du renseignement
Salutations

Re : Remplissage automatique de case excel

Re-Bonjour
Voilà j'ai un autre petit problème, après avoir bataillé dans la "boite" format de cellule, pour voir où en sont les paiement,
je voudrais que dés qu'une somme dans une case passe à 0 (zéro), elle devienne noire
hors je ne passe noir qu'à -1
j'ai magouillé cette formule tant que j'ai pu mais impossible [Rouge]$# ##0\ ;[Noir]$-# ##0
ma question est donc de passer en noir a zéro, dés que la somme est entièrement réglée? pas à $-1
sinon, elle est toujours rouge car personne ne donne plus (rire)
Merci d'avance
Trés cordiales salutations

Bonjour,
Code:
[Rouge]$# ##0;[Noir]$-# ##0;[Noir]$0
Une règle de format peut se décomposer en 4 arguments, chaque argument étant séparé par un ";".
Le premier concerne la mise en forme des nombres positifs.
Le second concerne la mise en forme des nombres négatifs.
Le troisième concerne la mise en forme des cellules contenant une valeur 0.
Le quatrième concerne la mise en forme des cellules texte.

Pour tout savoir sur les formats personnalisés :
Les formats personnaliss

A+

Bonjour et merci bien
c'est mis en place et cela fonctionne très bien
Si j'ai un autre problème, je reviendrai en faire pars içi, cela m'évitera bien des erreurs et du temps perdu
Mucha gracias y asta luego

Bonjour,
Bon, je sais, c'est simple mais j'y connais rien
voilà le problème que j'ai maintenant
Pour la gestion des élèves, j'ai plusieurs catégories dans la colonne "E", 1st, 2nd, 3rd, 4th, Dolphins, DUCKLINGS, etc
et a gauche, j'ai fais une colonne en "B" avec 1 ou 0 si il vient ou pas
je voudrais conter alors j'ai fais un conteur qui compte la colonne de gauche quand je suis trié dans la colonne catégorie
comme ca ne fonctionne aleatoirement, j'ai fais un compteur par categorie et j'ai fais la formule quand je suis trié, sur les 1 à gauche
mais ca ne fonctionne pas, c'est des comptes au hasard
comment compter chaque catégorie d'élèves présent quand c'est trié pour avoir le nombre et organiser les classes ??
Comment trier des "1st" dans une formule du type < =SOUS.TOTAL(9;B26:B268) > qui fait un comptage anarchique mais des fois bon ou <=SOUS.TOTAL(9;E27:E280) > qui me met 0 alors que j'en ai 6
mon truc fonctionne si je ne suis pas trié, il me compte bien tous les 1
mais des que je trie, c'est n'importe quoi
J'ai fais un compteur par catégorie, mais rien ne fonctionne bien a chaque, c'est le hasard
Merci de vos explications car je ne doute pas qu'il y ait une solution simple
JM

Je le prépare car il est plein de 400 noms, pas besoin de tout, et le poste cette semaine
et je réfléchis comment mieux poser ma question pour éviter la perte de temps
et l'actualité me prend beaucoup de temps
Sincères salutations et merci

Blocage d'une colonne meme quand la feuille est deverouillée, est ce possible ?

Bonjour, je vous joint un fichier Excel, j'y ai mis mes questions en bas dans un petit spitch
Faire un ou des compteurs qui compte le nombre de personnes triées quand on fais un tri ?
Et bloquer une colonne qui comporte des formules quand la feuille est déverrouillées (ou alors bloquer ces cases ce qui revient au même)
Merci d'avance a vous tous
JM

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour, en ce qui concerne le comptage, j'ai trouvé une formule qui me convient très bien
Sous la colonne a compter, la première case, la sélectionner et faire =somme et c'est très bien, la formule reste et me fais le comptage a chaque tri et c'est juste. Merci pour tout
Par contre pour verrouiller une colonne, je n'ai encore rien trouvé

Bonjour à tous,

J'ai jeté un coup d'œil rapide.

1/ Pour la culture générale :
en ce qui concerne le comptage, j'ai trouvé une formule qui me convient très bien
Sous la colonne a compter, la première case, la sélectionner et faire =somme et c'est très bien, la formule reste et me fais le comptage a chaque tri
Si tu veux travailler proprement avec seulement les cellules visibles, regarde la fonction SOUS.TOTAL et les différentes façons de la paramétrer (utiliser l'aide), tu découvriras d'autres fonctionnalités que la somme.
Tu pouvais faire la même chose sans ajouter la colonne de 1 avec la formule =SOUS.TOTAL(103;D13: D364) qui calcule le nombre de cellules visibles non vides.

2/ Je t'ai mis quelques formules pour les comptages,
pour les autres cellules, je n'ai pas trouvé les explications.

3/ Pour le verrouillage, je n'ai pas eu le temps de réfléchir.

4/ Pour des questions de compatibilité pour tous, mets plutôt des fichiers au format .xls

A+

Pièces jointes

Bonjour,

Je viens de regarder ton fichier.

Quand on protège la feuille, on peut choisir les options suivantes :
Pour pouvoir
- copier des cellules protégées, cocher "Sélectionner les cellules verrouillées"
- modifier les cellules déverrouillées, cocher "Sélectionner les cellules déverrouillées"
- ajouter/supprimer des élèves, cocher "Insérer des lignes" et "Supprimer des lignes"
- utiliser les filtres, cocher "Utiliser le filtre automatique"
- faire des tris, cocher "Tri"
Cependant, le verrouillage ne permettra ni les tris ni de supprimer/ajouter une ligne, même si on a coché les autorisations car ces opérations impactent la colonne P qui est protégée. D'autre part les tris peuvent corrompre les données si les lignes ne sont pas complètement sélectionnées. Pour ces deux raisons je préfère une solution par macro VBA.
Toutefois, sans VBA, il y a cette solution, utilisant les macros EXCEL4, qui alerte en cas de suppression de la formule :
- Tu sélectionnes la cellule P5 de ta feuille
- Tu fais Insertion / Nom / Définir
- Dans la zone "Noms dans le classeur", tape ESTFORMULE
- Dans la zone "Fait référence à", tape =LIRE.CELLULE(48;P5)
- Valide par OK
Pour appliquer le format conditionnel :
- Sélectionne la cellule P5
- Format => Mise en forme conditionnelle
- Condition 1 : "La formule est"
- Formule : =ESTFORMULE
- Clique sur "Format" et définis le format à appliquer si la cellule ne contient pas de formule, puis valide OK.
Il faudra accepter d'ouvrir les macros à l'ouverture du fichier et la cellule sera sur fond fuchsia si sa formule est supprimée.

Modifié la formule en P5, je l'ai incrémenté jusqu'à la ligne 10, Je te laisse terminer la copie incrémentée en tirant la poignée jusqu'en bas.

Corrigé les formules qui commençaient ligne 13 au lieu de 5.

Ajouté les formules en S3 et D398

Dis si ça te convient et n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas quelque-chose.
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour