Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Remplissage automatique de caisses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sam G
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sam G

Guest
Bonjour à tous,

Tout fraichement inscrit, je sollicite vos bonnes idées pour venir à bout de mon problème.

En rentrant dans l'onglet 1 un numéro de caisse et un volume, je souhaite que celui ci soit déduit de la synthèse en onglet 2 si la caisse n'a pas été vidée. Très simple avec une somme.si.ens si et si le volume utilisé est inférieur volume dispo.

Ce que j'aimerais faire est de pouvoir renseigner plusieurs n° de caisses si le vol utilisé est > au volume d'1 caisse.

Exemple : Volume utilisé = 100; Volume caisse = 30 ; Caisses utilisées : C1, C2 C3 et C4.
Résultat : Dispo C1 = 0; Dispo C2 = 0; Dispo C3=0 Dispo C4=20

Voila, pas facile à expliquer mais avec le fichier ça devrait être plus facile !

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Pièces jointes

UP ! Personne ? 😵
Bonjour,

Peut-être n'y a-t-il pas de réponse parce que on ne comprend pas la question ?
Par exemple si je reprends la 1ere question : "En rentrant dans l'onglet 1 un numéro de caisse...". Si on regarde l'onglet 1, il n'y a pas 1 n° de caisse, mais 4. Comment se répartissent les 100 m 3, mystère...

Pour résumer, l'explication et le fichier n'aident pas à la compréhension de la demande. Il se peut aussi que c'est moi qui ne comprends rien 🙂.

Cdlt

Swan

Merci pour ta réponse. J'essaye à nouveau alors :
  • Dans la 1ere Feuille "INOUT", la colonne E3 correspond à un volume d'entrée de marchandise.
  • Je souhaite répartir ce volume au besoin dans 1, 2, 3 voir 4 caisses de volume max 30 chacune --> colonne I, J, K, L
  • Pour choisir quelle caisse je vais entrer en I, J, K, L , je vais regarder en feuille 2 "Synthèse" les volumes qui ont déjà été rentrés pour ces caisses : leur taux de remplissage.
  • Dans la Feuille 1 "INOUT" Quand je met "OUI" en colonne P le volume réparti pour les caisses rentrées en I,J,K,L sont déduits des caisses correspondantes dans la synthèse en Fuille 2.
Ca donne quoi maintenant 🙂 ??

Cordialement

Bonjour.
En D3 :
=MIN([@[Volume total]];SOMME.SI.ENS(Tableau2[Vol. (m3)];Tableau2[Sortie DEF : vider Caisse ?];"";Tableau2[Stockage 1];[Caisse mobile]))
à recopier vers le bas me semblerait plus logique. Non ?

Bonjour.
En D3 :
=MIN([@[Volume total]];SOMME.SI.ENS(Tableau2[Vol. (m3)];Tableau2[Sortie DEF : vider Caisse ?];"";Tableau2[Stockage 1];[Caisse mobile]))
à recopier vers le bas me semblerait plus logique. Non ?

Oui effectivement, cela marche pour la 1ere caisse. Il reste à déduire le volume des caisses C2, C3 et C4 respectivement renseignées en colonne J, K, L puisque le volume d'entrée était 100 dans l'exemple.

On devrait avoir en synthèse :
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C1 = 0
Vol dispo C4 = 20

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…