Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir une ComboBox sur 3 colonnes a partir de donnees non situees dans une feuille

daniel_gre

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis en train de m'arracher les cheveux a essayer de remplir une ComboBox sur 3 colonnes a partir de donnees qui ne sont pas situees dans une feuille.

En fait je veux remplir les colonnes de ma combobox a partir de donnees que j'ai generees dans une autre fonction...

j'initialise ma combobox pour avoir 3 colonnes

MyComboBox.ColumnCount = 3

ensuite je voudrais remplir ma combobox avec quelque chose du genre:

MyComboBox.AddItem (?)

:-( mais impossible de trouver la bonne syntaxe...

quelqu'un a t'il une idee ou mieux un exemple?

par avance merci,

Daniel.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Remplir une ComboBox sur 3 colonnes a partir de donnees non situees dans une feu

Bonjour

la syntaxe donnerait à peu près ceci

Combobox.AddItem variable1
Combobox.List(Combobox.ListCount - 1, 1) = variable2
Combobox.List(Combobox.ListCount - 1, 2) = variable3

A adapter en fonction de la façon dont tu obtiens ton résultat
 

daniel_gre

XLDnaute Nouveau
Re : Remplir une ComboBox sur 3 colonnes a partir de donnees non situees dans une feuille

Super, ca marche...
par contre lorsque je selectionne un des items, seuleemnt la colonne #1 reste affichee...
Est-ce un probleme de declaration des headers? comment faire que toutes les colonnes s'affichent?

par avance merci,

Daniel.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Remplir une ComboBox sur 3 colonnes a partir de donnees non situees dans une feu

Re

Je crois qu'en effet tu n'as qu'une colonne à l'affichage sur un combobox une fois selectionné

Sinon il faut passer par une listbox

Bon courage
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…