Microsoft 365 Remplir une cellule avec la valeur d'une autre sous condition

Droopyougo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis face à un problème que je n'arrive pas à solutionner et j'espère que vous pourrez m'aider!
en quelques mots, mon problème:
Je dispose d'un tableau dans lequel je rempli les réservations de menus pour une activité.
Sur base des réponses inscrite dans ce tableau, je crée un tableau récapitulatif reprenant les différents plats et le nombre de réservations pour chaque plat ainsi que l'appoint de cuisson quant cela s'applique: =NB.SI(Tableau3[Colonne92];I42) où Tableau3[Colonne92] contient le libellé de l'appoint de cuisson.
Cela fonctionne à merveille lorsque j'ai une personne seule qui effectue la commande. Il y a alors effectivement UN plat qui s'additionne pour l'appoint de cuisson considéré.
Par contre, lorsqu'un couple commande, et que leurs 2 plats ont le même appoint de cuisson, alors la formule ne prend que UN en compte puisqu'il n'y a qu'une seule ligne.
Or, dans la cellule précédent la cellule contenant l'appoint de cuisson, j'ai le nombre de plats à prendre en considération.
Je voudrais donc trouver la formule qui me permettra de lire le libellé de l'appoint de cuisson et de reporter dans la cellule le nombre inscrit pour le plat.
Exemple:
- dans le tableau des réservations: Cellule I12: 2 - Cellule J12: A point
- dans le tableau récapitulatif: Cellule I42: A point - Cellule J42: formule me permettant d'inscrire la valeur de I12 (en fonction de la valeur de J12).

J'espère que mes explications sont suffisamment claires et que quelqu'un saura m'aider à trouver l'astuce qui me fait défaut.
Je vous joint une copie de mon fichier à toute fin utile.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Repas.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
313 865
Messages
2 103 078
Membres
108 521
dernier inscrit
manouba