Remplir un onglet structuré à partir d'un onglet base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shuyi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

shuyi

Guest
Ce lien n'existe plusBonjour à tous,

Débutant en macro, j'ai besoin de votre aide pour construire une macro me permettant de reporter sur un onglet structuré des données sortant d'une base non structurée extraite d'un logiciel comptable.
Je vous joins le fichier exemple. Je souhaiterais que toutes les zones en vert de l'onglet "feuil 2"se remplissent automatiquement en fonction de l'onglet base, et que la longueur du tableau s'ajuste aux nombres de lignes à reporter.
Les zones en jaune se rempliront en fonction d'une autre base mais là je sais faire...ce sera des recherchev.

Merci d'avance de votre aide bien précieuse!

Dernière modification par un modérateur:
Re : Remplir un onglet structuré à partir d'un onglet base

Hello,
après une nuit de réflexion, je vais préciser ma demande, je souhaite avoir une macro qui me permettrai de reporter de l'onglet "Base" vers l'onglet "Feuil2" la zone "n° de pièce" et pour les lignes où je n'ai pas de n° de pièce dans l'onglet "Base", reporter le n° de commande vers la colonne n°commande.
J'ai rajouté une colonne n° de pièce dans l'onglet feuil2 du fichier example

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour