Remplir un formulaire internet par macro

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de succès sur le fofo de Word, alors, finalement, je vais essayer avec Excel...

Je récupère des infos depuis un formulaire Word (contrat de travail). Chaque champs a un nom et je souhaiterais récupérer les valeurs des champs pour remplir autoamtiquement le site de l'urssaf (DUE [déclaration d'embauche]).

J'ai commencé une petite macro mais cette dernière ne m'affiche pas la page avec les champs du salariés à renseigner...

Bonjour à tous,

j'avance tout doucement...

voilà un début de macro

Sub due()
Dim IEapp As New InternetExplorer
IEapp.Navigate ("https://www1.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf")
IEapp.Visible = True
Do While Not IEapp.ReadyState = 4
Loop
'remplissage du Siret
IEapp.Document.getElementById("form_siret").innertext = "numéro siret de l'association "


End Sub

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial...

Cordiales salutations.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Bonsoir,

Merci d'effectuer des recherches sur le forum ...
Tu as pas mal de posts avec du code qui gère les champs, boutons, etc ...

Ce lien n'existe plus

A+
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Bonjour,

j'ai réussi à rentrer mon siret et à tomber sur la page où l'on doit rentrer les éléments liés au salarié (nom, prénom...).

Le seul problème, c'est que je ne parviens pas à imposer des valeurs par des innertext...

quand j'ouvre la page avec dreamweaver, je ne retrouve pas les champs correspondant...

voici mon code:

Sub due()
Dim IEapp As New InternetExplorer
Dim elementHtml As Object
Dim maPageHtml As Object
Dim Helem As Object


IEapp.Navigate ("https://www1.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf")
IEapp.Visible = True
Do While Not IEapp.ReadyState = 4
Loop
'remplissage du Siret
IEapp.Document.getElementById("form_siret:form-grey-siret").innerText = "77XXXXXXXXXXXX"
'click sur valider
IEapp.Document.getElementById("form_siret:form-compte-submit").Click



Active.IE.Document.getElementById("form_declaration:champ_prenom").innerText = "essai"

End Sub



S'il vous plait, une aide.... J'en peux plus de ce site...

Merci!
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Hélas,

il ne s'agit pas de cette page mais de la suivante, lorsqu'on a renseigné un siret, on tombe sur une page similaire avec les éléments liés au salariés (nom, prénom...) et c'est bien là que je n'y arrive pas ... a chaque fois, j'ai un code erreur pour objet non existant...

Merci pour ton aide, si tu peux m'éclairer...
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Ce n'est pas sûr que je puisse faire mieux
toutefois pour accéder à la deuxième page, je suppose qu'un n° de siret et un mot de passe valide soit nécessaire, ce que je n'ai pas
a+


Un essai : mettre l'adresse de la deuxième page (peut-être qu'il passera par la première pour l'identification et qu'après celle-ci, il ouvre directement la deuxième)
Pas sûr du tout
 
Dernière édition:

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Bonjour,


La nouvelle page a une adresse que je ne peux pas reprendre par macro : du type : https://www1.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf;jsessionid=DEXXXXXXXXXXXXXXXXX.server2

en outre, à quoi correspond les numéros entre parenthèse après les HELEM:

Helem(0).innerText = "77XXXXXXXXXXXX"
Helem(1).innerText = "77XXXXXXXXXXXX"
'Helem(2).innerText.Click
Helem(3).innerText = "77XXXXXXXXXXXX"
Helem(8)

J'avoue être perdu...

Ton aide est la bienvenue...

A plus.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Bonjour,
Je m'étais servi d'un modèle trouvé sur Internet. Je m'en suis inspiré pour ton problème.

Helem(0) : Identifiant
Helem(1) : Mot de Passe
Helem(3) : Zone Rechercher

IE.Document.getElementById("form_siret:form-grey-siret").innerText = "77XXXXXXXXXXXX" : Je l'ai laissé car elle semble fonctionner. Elle alimente la zone Siret.

'IE.Document.getElementById("form_siret:form-compte-submit").Click : Je l'ai laissé en commentaire. elle fonctionne mais la transaction s'arrête : N° de Siret inconnu et sans doute Identifiant et MdP idem

Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas reprendre l'adresse de la deuxième page. Tu remplaces cette ligne :

"https://www1.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf"
par l'adresse de la deuxième page que je ne connais pas

Si je te propose ce choix, je l'ai expérimenté sur l'accès à mon compte bancaire en mettant directement l'adresse de la page des virements. Après validation (il me reste à trouver le click automatique), c'est bien cette page des virements qui s'affiche tout de suite)

Ceci dit, j'ai galéré et je ne suis pas expert en accès Internet

a+
 

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Re,

en fait, je ne sais pas comment rendre active la page internet actuelle. Si je modifie l'adresse du site, il me redirige vers la page initiale et si j'attends trop longtemps, il ferme la session...

Est-il possible que l'on ne puisse pas remplir automatiquement les champs de cette page?

J'imagine que non car si tu as la possibilité de le faire pour ton compte bancaire, ce serait quand même fou qu'on ne puisse pas le faire sur le site de la DUE...

Merci pour ton aide.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Pour compléter mon essai sur compte bancaire, à force de tester le n° derrière Helem, j'ai trouvé le bon indice 2. Dans cette logique, j'arrive bien directement sur la page sélectionnée (Virement)


Helem(3).innerText = "Identifiant"
Helem(4).innerText = "Mot de Passe"
Helem(2).innerText.Click

Le bouton de connexion étant derrière le mot de passe, je testais 5, puis 6, et ainsi de suite... avant de revenir sur le 2
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Remplir un formulaire internet par macro

Je suppose que ton objectif, c'est de faire ta déclaration unique d'embauche directement à partir d'un fichier EXCEL qui alimenterait automatiquement le formulaire Urssaf avec la procédure que tu essaies d'écrire

Peut-être te retourner vers l'Ursssaf afin qu'il te mette en contact avec un informaticien

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 976
Messages
2 094 101
Membres
105 938
dernier inscrit
Cubernicus