Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Et après ils disent que c'est simple 🤣🤣🤣re
ouais OK si tu veux
quelques autres méthodes d’accès
et quelques autres encoreVB:Sub test() MsgBox Range("Tableau1[[#All],[trucmuche]]")(20).Address MsgBox Range("Tableau1").ListObject.ListColumns("trucmuche").Range.Cells(20).Address MsgBox Range("Tableau1").ListObject.ListColumns("trucmuche").Range(20).Address End Sub
😉
OKre
ben oui c'est simple c'est de l'appris par cœur en fait
je rejoins @vgendron sur ce qu'il te disais, tu aura moins de difficulté a travailler avec des tableau structurés (listobject) mais pour bien plus de raisons que des formules auto inscriptible
l’accès est plus simple
il n'y a pas de ligne vides dans un tableau structuré
tu veux ajouter une ligne tu a la méthode Add (suivi de l'index de ligne si tu veux insérer )ou rien si tu veux seulement ajouter a la suite
les methodes fonction listrows ,listcolumns , range ,item, etc sont assez facile a prendre en main
faire la même chose avec un range normal c'est de la torture
quand on démarre autant prendre les bonnes habitudes tout de suite
tu vois c'est pour ça que je dis ce genre de projet se pense avant d’écrire la moindre ligne de codeMais si tu fais une fiche pour quelqu'un qui a déjà fait un séjour 1 (comment le sais tu?? tu vérifies que le client a déjà une fiche dans la saison précédente??)
au clic sur "Aller à" si il y a des données de séjour 1, alors la frame " Séjour 1" est remplie avec des totaux déjà calculés normalement
mais ici. si tu fais "Recopier Données".. et bien les données du séjour 1 sont "ecrasées" par les données saises à gauche..
Du coup.. les calculs de totaux (tout à droite): on doit les faire sur quelles données? celles des frames enfant1 2 3 4 ou sur le séjour 1
==> selon que tu cliques ou pas sur "Recopier Données", les résultats ne sont pas forcément les mêmes
et donc au final, les totaux de la frame "Tarifs et Paiement" sont calculés à partir de quoi?
Finalement, je n'ai pas compris à quoi sert la partie 'Séjour 1"
si c'est au cas ou le client est déjà venu en saison précédente, cette frame "Séjour" ne devrait être remplie QUE par la feuille "Saison précédente"
C'est sûrement vrai.re
Bonjour @vgendron
tu vois c'est pour ça que je dis ce genre de projet se pense avant d’écrire la moindre ligne de code
depuis une 20 aines de post et plus même , tu fait ce que l'on appelle des patchs
et c'est sur un projet dont la version 1.0 n'a jamais vu le jour
et je te dis ça c'est vraiment pas pour critiquer (je salut d'ailleurs ta persévérance)mais c'est bien pour vous faire comprendre ce que je dis depuis un moment
a travailler comme ça c'est un fichier dont la mécanique ne sera jamais pérenne c'est sur a 95%
j'ai mis un like de cœur pour ta persévérance
@Clemee61 ne peut que se féliciter d'etre venu faire sa demande ici et au bon moment et d'être tombé sur toi
Tout à droite --> Le total SANS remise ne sert à rien. Seul le total AVEC remise doit être conservé et doit apparaitre dans le total du club de la frame "tarifs et paiment" (Txt_Total_Club)
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Est ce que vous acceptez les cookies et ces technologies?