Microsoft 365 Remplir Liste selon valeur d'une cellule

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à chercher une solution afin de remplir la liste déroulante en E5 selon la valeur de la cellule D5 sans succès.
Aussi je fais appel à vos connaissances pour m'aider, d'avance je vous remercie.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.zip
    242.7 KB · Affichages: 7

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir goube
Tout comme JHA, je ne comprends pas ou l'on trouve la référence de la cellule D5 qui sert à alimenter la liste ????La fonction DECALER se positionne bien sur la hauteur, la fonction NBVAL compte bien le nombre de communes mais par rapport à quoi ?
 

goube

XLDnaute Impliqué
Re,
C'est une liste déroulante qui permet de sélectionner le code postal ou la commune

=DECALER(Paramètres!$F$2;0;0;NBVAL(Paramètres!$F:$F))
1676664327356.png
réf : On part de la cellule F2 de l'onglet Paramètres
lignes : on se décale de 0 ligne
colonnes : on se décale de, 0 colonne
[hauteur] : à l'aide de la fonction NBVAL on compte le nombre de valeur dans la colonne F de l'onglet Paramètres
on ajoute ce nombre à la cellule F2 (60), ce qui donne une plage F2:F61
[largeur] : pas utile dans ce cas
https://support.microsoft.com/fr-fr...fonction-c8de19ae-dd79-4b9b-a14e-b4d906d11b66
 

goube

XLDnaute Impliqué
re,

De plus dans l'onglet paramètres, on utilise la formule =UNIQUE(t_Communes[Commune_dep]) pour lister les n° de CP et la formule =FILTRE(t_Communes;t_Communes[Commune_dep]=_CP) pour obtenir la liste des communes concernées par le choix du CP fait en D5. (nommée _CP)
Cordialement
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA, goube, bhbh et le Forum,

Je vous remercie infiniment pour vos aides et les détails de formule.
PS: J'ai repris mon classeur entièrement et je suis déscendu à 117Ko
Pourquoi l'ancien était volumineux ? Mystère....
Bonne journée à vous tous et encore un grand merci.
Cordialement
 

Electron24

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je viens de retranscrire dans mon classeur le travail de JHA qui fonctionne correctement sur son classeur, mais sur le mien dans la validation des données, j'ai un message d'erreur "La source est reconnue comme erronée"!!!
J'ai suivi à la lettre et pourtant....
Dans Gestionnaire de nom Lorsque je clique dans "Fait référence à " j'ai bien les pointillés qui me détermine l'emplacement pour (ListeCode et ListeCommunes) mais pour Resultatsfiltre je n'ai rien
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
78
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof