Remplir les résultats d'une course

N

Natorp

Guest
bjr à tout le forum

je cherche, par l'intermédiaire d'une userform à remplir un tableau de résultats de sourse,
pour chaque concurrent reconnu par un n° de dossard il ma faut lui attribué un temps

merci de votre attention
Gérard [file name=resultat_2005_20060130155721.zip size=12395]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/resultat_2005_20060130155721.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • resultat_2005_20060130155721.zip
    12.1 KB · Affichages: 9
N

natorp

Guest
merci
désolé, mais quand j'essaie de m'en servir, j'ai un plantage systématique à la ligne :
If Range('C' & K).Value = I Then Ligne = K

peux-tu m'aider, j'ai besoin d'entrer les temps sous la forme 1h33'22' ou 55'33'

merci, Gérard
 
N

natorp

Guest
Merci
c'est ok ça marche, je pense que ça vient de la version excel que j'ai au boulot, chez moi avec excel 2000 c'est ok

puis-je abuser ? serait-il possible de rajouter dans le code un test qui permettrait de vérifier la présence du numéro de dossard dans la feuille ?

cela éviterait un bug si le dossard n'existe pas....
merci beaucoup Gérard
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir Gérard

Je suis content que cela fonctionne, car j'ai eu des doutes en ce qui concerne mon code

Pour ta nouvelle question, j'ai mieux à te proposer
A toi de voir, si jamais cela ne te convient pas on reprendra ta formulation en ajoutant un test d'existence du dossard

Bonne soirée [file name=resultat_20060130214900.zip size=13536]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/resultat_20060130214900.zip[/file]
 
N

natorp

Guest
bjr
merci beaucoup, cela me convient très bien

maintenant j'ai encore une question (j'abuse !!!)

quand je trie la colonne 'temps' et qu'elle contient des temps de 1hxx'xx' et xx'xx', ces ont les 1h.... qui sont classés en premier au lieu de l'inverse, as-tu une astuce ?

merci
gérard
 
N

natorp

Guest
re-bjr

après utilisation, ça ralentit l'entrée des temps
cette manip doit être très rapide et le choix dans une liste est plus long que d'entrer le n° de dossard....
de plus la liste reste entière, ce qui est un risque d'erreur...
j'aimerais bien mettre en place en place un test dans le code afin de vérifier si le dossard est présent dans la feuille...
merci beaucoup
gérard
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Gérard

Je m'attendais à ce que tu me fasses cette remarque car en effet la liste augmente au fur et à mesure que tu rentres des n° de dossard. C'est bien pour cela que je te demandais si ça te convenait
Donc on va opter pour un test
Quant au classement, fais référence au commentaire situé sur la feuille

Je reste à ta disposition
Bonne journée [file name=resultat_20060131104649.zip size=15511]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/resultat_20060131104649.zip[/file]
 
N

natorp

Guest
bonsoir
je n'ai pu tester le fichier que ce soir, le site était KO
le message d'erreur arrive à tous les coups et pour le tri je souhaite que les temps inférieurs à 1 heure soient classés en premier
merci de ton attention
 

Discussions similaires