JerCaz
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Dans l'hôpital où je travaille, il existe une application web permettant d'envoyer des SMS en interne sur certains N° de postes.
Grâce à l'aide du forum, j'ai réalisé une application sous excel (2002-2003) permettant d'envoyer un mail aux membres du groupe PMO quand un patient est amené aux urgences avec un score de Glasgow inférieur ou égal à 6.
Mon objectif serait d'envoyer un SMS sur le téléphone du coordonnateur d'astreinte en plus du mail envoyé.
J'ai donc cherché sur le web comment faire, j'ai trouvé quelques explications, mais je n'arrive pas à les mettre en pratique...
Ce lien n'existe plus
pge html cases à remplir, entraide, FAQ, conseils, avis, Visual Basic, Développement
Dans ma page web, la variable "no" correspond au N° de téléphone à entrer (de type INPUT); la variable "msg" est le champ dédié au message à envoyer (de type TEXTAREA); sendMsg correspond au bouton à cliquer pour envoyer le message.
J'ai activé les références suivantes:
Microsoft Internet COntrols
Microsoft HTML object library
Ensuite, j'ai créé un UserForm que j'ai maissé nommé par défaut "UserForm1", dans lequel j'ai ajouté le contôle WebBrowser que j'ai laissé nommé par défaut "WebBrowser1".
puis voici le code que j'ai essayé d'adapter (sans succès...)
Je ne suis pas très doué en VBA, encore moins en HTML...
Si quelqu'un parmis-vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais vraiment reconnaissant...
Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez donc m'apporter,
Bien cordialement.
Dans l'hôpital où je travaille, il existe une application web permettant d'envoyer des SMS en interne sur certains N° de postes.
Grâce à l'aide du forum, j'ai réalisé une application sous excel (2002-2003) permettant d'envoyer un mail aux membres du groupe PMO quand un patient est amené aux urgences avec un score de Glasgow inférieur ou égal à 6.
Mon objectif serait d'envoyer un SMS sur le téléphone du coordonnateur d'astreinte en plus du mail envoyé.
J'ai donc cherché sur le web comment faire, j'ai trouvé quelques explications, mais je n'arrive pas à les mettre en pratique...
Ce lien n'existe plus
pge html cases à remplir, entraide, FAQ, conseils, avis, Visual Basic, Développement
Dans ma page web, la variable "no" correspond au N° de téléphone à entrer (de type INPUT); la variable "msg" est le champ dédié au message à envoyer (de type TEXTAREA); sendMsg correspond au bouton à cliquer pour envoyer le message.
J'ai activé les références suivantes:
Microsoft Internet COntrols
Microsoft HTML object library
Ensuite, j'ai créé un UserForm que j'ai maissé nommé par défaut "UserForm1", dans lequel j'ai ajouté le contôle WebBrowser que j'ai laissé nommé par défaut "WebBrowser1".
puis voici le code que j'ai essayé d'adapter (sans succès...)
Code:
Sub EnvoiSMS()
Dim htmlPage As HTMLDocument
Dim htmlElement As HTMLObjectElement
Dim no As HTMLObjectElement
Dim msg As HTMLObjectElement
Dim sendMsg As HTMLObjectElement
UserForm1.WebBrowser1.Navigate ("http://10.30.11.210/")
Do
DoEvents
Loop Until Not UserForm1.WebBrowser1.Busy
Set htmlPage = UserForm1.WebBrowser1.Document
Set no = "4009" 'N° de poste sur lequel envoyer le SMS"
Set msg = "test envoi sms depuis appli VBA excel"
sendMsg.Click
End Sub
Je ne suis pas très doué en VBA, encore moins en HTML...
Si quelqu'un parmis-vous pouvait éclairer ma lanterne, je lui serais vraiment reconnaissant...
Vous remerciant par avance pour l'aide que vous pourrez donc m'apporter,
Bien cordialement.
Dernière édition: