Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Frakamout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Frakamout

Guest
Bonjour,

Je m'en remets encore à ce forum génial.

Je souhaiterai creer un userform ou aprés avoir choisi dans une première combobox une valeur, la liste de choix de la seconde combobox soit modifiée.

J'ai taper ceci:

ComboBox7.ColumnCount = 1
ComboBox7.List() = Array("lignes et postes de préparation", "Postes Manuels et zone rodage")

If ComboBox7.Value = "lignes et postes de préparation" Then ComboBox15.Column = Sheets("ligne et prepa").Range("C3:AV3").Value
If ComboBox7.Value = "Postes Manuels et zone rodage" Then ComboBox15.Column = Sheets("Manuel et rodeuses").Range("C3:AV3").Value

Les 2 premières lignes fonctionnent très bien, donc j'ai bien mes valeurs dans la ComboBox7.
Mais rien ne s'affiche dans la ComboBox15.

Merci d'avance
FraKaMout

Re : Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Bonjour Frakamout,

J'ai testé un code similaire au vôtre avec un fichier exemple , et j'ai pas eu de problème, où placez-vous votre code?

Re : Remplir combobox selon la valeur d'une autre combobox

Re, met la première partie de ton code dans Initialize et la deuxième dans l'événement Change de ta combobox7.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
6
Affichages
2 K
exe76
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…