Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplir cellules si plusieurs conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adrien39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Adrien39

Guest
Bonjour le forum,

Je voudrai réaliser un fichier mais malheureusement je but sur certains points qui sont hors de mes compétences.
Je fais donc appel à vous.
Je vous ai détaillé mon besoin du mieux possible dans le fichier ci-joint.

Merci pour votre temps .

Bonne journée !

Pièces jointes

Re : Remplir cellules si plusieurs conditions

Merci JHA,

J'essaye de bricoler une macro pour valider automatiquement les formules matricielles de la plage.

Code:
 Range("C6:J12").Select
    Selection.FormulaArray = _
         "=IFERROR(INDEX(Enregistrement!R3C7:R34C7,MATCH('Tableau '!RC1&'Tableau '!R4C3,Enregistrement!R3C2:R34C2&Enregistrement!R3C4:R34C4,0)),"""")"

Le code me valide la première cellule uniquement ( normal). Qu'est ce que je dois modifier pour pouvoir le déployer sur toutes les cellules?

Est-ce possible?

Merci !!

En fait j'ai un problème avec la formule du ficher de JHA
Je vais réexpliqué mon problème pour être plus clair:

la formule suivante va me chercher la valeur de la ligne dans la colonne "J" (Etat 2) pour un nom et un poste donné.

Code:
[/=SIERREUR(INDEX('QUALITE FAMILLE'!$J$3:$J$34;EQUIV('Tableau MATIN '!$A6&'Tableau MATIN '!$C$4;'QUALITE FAMILLE'!$B$3:$B$34&'QUALITE FAMILLE'!$D$3:$D$34;0));"")CODE]

[U]Je voudrai le déroulement suivant:[/U]

Si en fonction du nom et du poste, J<>"" alors j'inscris la valeur de"J". si J="" alors je regarde dans "G". Si G<>"" alors j'inscrit la valeur de"G" si non, c'est égale à rien.

En gros je regarde en 1° l'état 2 si il y a "A", si non je regarde l'état 1 si il y a "Pdp" si non, je n'inscris rien.
( si présence de à la fois A et Pdp, la formule doit inscrire "A".)

Merci !!

Bonjour à tous,

Au lieu de modifier la formule de l'onglet "Tableau" qui est , à mon sens, un récap de l'onglet "Enregistrement", ne serait il pas plus facile de modifier la formule en colonne "J"?

JHA

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
149
Réponses
4
Affichages
227
Réponses
5
Affichages
254
Réponses
4
Affichages
283
  • Question Question
Microsoft 365 Power Query
Réponses
8
Affichages
352
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…