Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer lettre colone par une variable dans Range

Tr4ks

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais remplacer "D" par une variable "x" contenant le numéro de la colonne dans l'expressions suivante :

Source:=Sheets("Calcul").Range("A112:A134,D112:G134")

Je pensais remplacer le range ("A...") par quelque chose du style range(cells(),cells() , cells(),cells())
mais je n'ai pas trouvé la syntaxe correspondante pour l'utilisation de plusieurs plages.

Si quelqu'un peut m'aider, merci !
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer lettre colone par une variable dans Range

Bonjour,

avec union tu peux réunir plusieurs plage

Set a = Union(Range(Cells(112 , 1), Cells(134, 1)), Range(Cells(112, 4), Cells(134, 7)))
a.Select

ou a.Value="TOTO"
 
Dernière édition:

Tr4ks

XLDnaute Nouveau
Re : Remplacer lettre colone par une variable dans Range

Merci de ta réponse mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour définir la source avec cette expression, il s'agit d'utiliser la sélection comme donnée pour construire un graphe, voici le code :
Code:
Charts.Add
    ActiveChart.ChartType = xlBarClustered
    ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Calcul").Range("A112:A134,B112:G134"), PlotBy:=xlColumns
Je ne sais pas comment utiliser la variable a dans l'expression.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Remplacer lettre colone par une variable dans Range

J'ai essayé le code suivant qui fonctionne (j'ai associé l'onglet "Calcul" à la création de l'objet Plage (avant c'était A) pour enlever le pb)

Code:
Dim Plage As Range

With Sheets("Calcul")
  Set Plage = Union(Range(.Cells(112, 1), .Cells(134, 1)), Range(.Cells(112, 2), .Cells(134, 7)))
End With

Charts.Add
ActiveChart.ChartType = xlBarClustered
ActiveChart.SetSourceData Source:=Plage, PlotBy:=xlColumns
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…