Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Remplacer les doublons dans les colonnes par numéros !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JBARBE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Je souhaiterais qu'il n'y ai pas de doublons dans les colonnes et les lignes de mon tableau pouvant atteindre plusieurs lignes sur quatre colonnes !

Les doublons coloriés dans les colonnes par MFC doivent être remplacés par des numéros qui eux lorsqu'ils sont placés, ne doivent pas provoquer des doublons dans les lignes correspondantes !

Merci à l'avance !

Pièces jointes

Re : Remplacer les doublons dans les colonnes par numéros !

Re

La définition de VALDISPO fait que tu peux écrire la formule en R2 dans le fichier ci-dessus sous la forme plus courte suivante
=SI(L2<>"";L2;INDEX($A$1:$A$54;PETITE.VALEUR(SI(VALDISPO;LIGNE($30:$54));ARRONDI.SUP(ALEA()*SOMME(VALDISPO*1);0))))

ou encore
=SI(L2<>"";L2;INDEX($A$1:$A$54;PETITE.VALEUR(SI(VALDISPO;LIGNE($30:$54));ALEA.ENTRE.BORNES(1;SOMME(VALDISPO*1)))))

(sans les espaces) à valider en matriciel avec les 3 touches Ctrl+maj tempo+entrer (ce qui donne le fichier ci-dessous).

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous, bonjour CISCO,

Pas tellement compris ton argumentation ( je vais le lire à tête reposée) !

Ce qui est primordial c'est que cela fonctionne !

Merci et A+

Bonsoir à tous

JBARBE, Est-ce que tu as compris la méthode, et l'origine des #NOMBRE, ou Est-ce que je détailles davantage ?

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…