Caroline ;-))
XLDnaute Junior
Bonjour le Forum !
Je suis confrontée au problème suivant : j’ai une grosse base de données (bdd) avec de multiples cellules vides or je ne dois pas en avoir. En effet, j’utilise de multiples macros au fur et à mesure de mon traitement dont certaines nécessitent des bdd sans cellule vide (sinon, cela fausse le résultat !)
J’ai déjà réalisé une recherche sur le forum et ai trouvé des discussions qui semblent similaires, mais qui sont bien plus compliquées que mon cas.
Est-il possible, par une macro, de remplacer toutes les cellules vides, à choisir en fonction de la lettre de la colonne par :
- #NA ou d’autres lettres
- Un chiffre, en général un zéro
Par exemple : dans ma bdd, pour
- La colonne B : remplacer toutes les cellules vides par le chiffre 0
- La colonne F : remplacer toutes les cellules vides par le texte : #NA
- Les colonnes de G à J : remplacer toutes les cellules vides par le chiffre 0
- ou toute la bdd : remplacer toutes les cellules vides par le texte : #NA
Je joins un extrait de ma bdd anonymisée, qui pèse d’ordinaire dans les 300 Mega.
Merci de votre aide et bonne journée !
Je suis confrontée au problème suivant : j’ai une grosse base de données (bdd) avec de multiples cellules vides or je ne dois pas en avoir. En effet, j’utilise de multiples macros au fur et à mesure de mon traitement dont certaines nécessitent des bdd sans cellule vide (sinon, cela fausse le résultat !)
J’ai déjà réalisé une recherche sur le forum et ai trouvé des discussions qui semblent similaires, mais qui sont bien plus compliquées que mon cas.
Est-il possible, par une macro, de remplacer toutes les cellules vides, à choisir en fonction de la lettre de la colonne par :
- #NA ou d’autres lettres
- Un chiffre, en général un zéro
Par exemple : dans ma bdd, pour
- La colonne B : remplacer toutes les cellules vides par le chiffre 0
- La colonne F : remplacer toutes les cellules vides par le texte : #NA
- Les colonnes de G à J : remplacer toutes les cellules vides par le chiffre 0
- ou toute la bdd : remplacer toutes les cellules vides par le texte : #NA
Je joins un extrait de ma bdd anonymisée, qui pèse d’ordinaire dans les 300 Mega.
Merci de votre aide et bonne journée !