Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

remplacer le . par : dns excel 2007

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
avant de rendre la saisie d'heures plus simple, je cherche à remplacer le . du clavier numérique par : dans excel 2007
mais si possible que ça fonctionne uniquement dans un seul classeur
je sais faire avec 2003 mais dans 2007 je ne m'y retrouve pas
merci de votre aide

Re : remplacer le . par : dns excel 2007

Bonsoir,

Pourquoi ne pas passer par la correction automatique d'orthographe qui remplace le .. par :
En tapant 5..30 on obtient automatiquement 5:30

Bonjour Hoerwind
excellente idée en effet et très simple !
Sauf si tu y vois un inconvénient, je l'ai ajouté sur la page précitée d'excelabo.

Dernière édition:

bonjour à tous
merci Misange c'est ce que je souhaitais avoir en mieux puisqu'il n'y a pas besoin de taper sur .
je sent que la macro va finir sur quelques classeurs
hoerwing
je n'avais pas trouvé sur 2007 le correcteur 'dortografe'
pourquoi avoir supprimé l'onglet "outils sur 2007 c'est nul on retrouve plus rien
Alors utilise la macro de Chip :
hier le lien semblait ne plus être valide et aujourd'hui ça fonctionne

Re,

L'aide MS (touche clavier F1) est gratuite et instructive !

1.Cliquez sur le bouton Microsoft Office, puis sur Options Excel dans le bas de la fenêtre.
2.Cliquez sur Vérification.
3.Cliquez sur Options de correction automatique.
4.Sous l’onglet Correction automatique, vérifiez si la case à cocher Correction en cours de frappe est activée.
5.Dans la zone Remplacer, tapez le mot ou l’expression que vous orthographiez souvent mal, par exemple, tapez habituelement.
6.Dans la zone Par, tapez l’orthographe correcte du mot, par exemple, tapez habituellement.
7.Cliquez sur Ajouter

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
211
Réponses
15
Affichages
470
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…