Bonjour,
D'après ce que tu as eu la gentillesse de partager, je pense que cela doit être possible, non ?
Les fonctions fournies gèrent l'
affichage, mais ton
premier problème c'est "le survol" d'une cellule.
Il n'y a pas d'évènement capable de gérer cela pour une cellule, il faut passer par un Control ActiveX (Label ou TextBox) avec un
BackStyle = fmBackStyleTransparent et gérer son évènement MouseMove() pour provoquer l'
affichage de ton message dont tu auras préalablement construit le texte avec tes calculs et conditions.
Ton
deuxième problème est l'
effacement de ce message. Car si on peut le déclencher avec l'artifice indiqué ci-dessus, il faut pouvoir l'effacer. Il faut donc un autre évènement pour ce faire et je ne sais pas comment tu comptes t'y prendre pour ça. Une solution est d'utiliser une temporisation présente dans les solutions que j'ai données avec Shape et TextBox.
J'ajouterai qui si tu n'es pas en mesure d'exploiter les fichiers que je t'ai envoyés par manque de connaissances / expérience, tu ne seras pas non plus en mesure de mettre en place ce système car c'est encore un peu plus complexe.
et afficher le résultat d'une autre cellule avec une condition
peut t'on réduire la taille du msgbox drastiquement et lui demander de réaliser un calcul ?
Il n'y a pas de magie dans l'affichage d'un message. Aucune fonction d'affichage ne gèrera les calculs et les conditions qui en déterminent le contenu et que tu es le seul à connaître.
Cette seule remarque montre, et je suis désolé de te le dire, que tu es très loin du compte et que pour faire ce que tu demandes il faut que tu le soustraites complètement à quelqu'un de plus expérimenté. Ce qui implique des discussions / échanges approfondis sur le développement à réaliser.