XL 2010 Remplacer formule petite valeur en VBA

Marypen

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, je n'y connais absolument rien en VBA..... Ça plante le décors.
J'aurais besoin de remplacer les formule matricielles de mon fichier par un Code VBA afin de le rendre plus rapide.
Ci joint un petit fichier représentatif de mon problème avec les explications et demandes.
J'importe un fichier de 4 colonnes et environ 25000 lignes et je dois extraire 2 types de données, les n° d'articles à 6 caractères et les n° d'articles à 6 caractères suivi d'un "." dans 2 colonnes séparées. Ensuite, je voudrais extraire les noms correspondant aux n° trouvés précédemment dans 2 colonnes séparées à la suite

Pouvez-vous m'aider à réaliser ceci. Je serais ravi de pouvoir également comprendre les procédés VBA, je n'ai jamais approfondi mais je suis conscient que cela solutionne beaucoup de problèmes.

Grand merci
 

Pièces jointes

  • test articles.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 19

job75

XLDnaute Barbatruc
Je ferai juste une remarque sur les formules (bizarres) en colonne I du fichier post#1.

Avec la formule en I2 =PETITE.VALEUR(SI(H:H="Rien";LIGNE($1:$25000);25001)-1;LIGNE(1:1))

le recalcul des 15 formules de la colonne s'effectue chez moi en 42 centièmes de secondes.

Avec la formule =PETITE.VALEUR(SI(H$1:H$25000="Rien";LIGNE($1:$25000);25001)-1;LIGNE(1:1))

le recalcul des 15 formules s'effectue en 2 centièmes de secondes, c'est donc 21 fois plus rapide.

En calcul matriciel ne jamais travailler avec des plages illimitées.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611