Bonjour à tous.
Actuellement, j'ai un fichier excel avec deux boutons sur la feuille1 et deux autre feuilles vierge "Feuil AA" et "Feuil BB".
Sur chaque bouton, j'ai mis une macro qui me permet d'aller prendre la feuille d'un autre fichier excel et de la copier dans celui ouvert.
la voici :
Je corrigerai le code pour aller chercher ma "feuil BB" aussi
Merci par avance.
Actuellement, j'ai un fichier excel avec deux boutons sur la feuille1 et deux autre feuilles vierge "Feuil AA" et "Feuil BB".
Sur chaque bouton, j'ai mis une macro qui me permet d'aller prendre la feuille d'un autre fichier excel et de la copier dans celui ouvert.
la voici :
Maintenant, j'aimerais juste que lorsque la copie se fasse, cela ne créer pas de nouvelle feuille mais remplisse (et écrase si donné existante) la "Feuil AA".VB:Sub Ajout() Dim NomFichier As Workbook Dim wk1 As Workbook Dim NomFeuille As Worksheet Dim NomModele As Variant Set NomFichier = ThisWorkbook ' Ouverture boite information MsgBox "Choisir le fichier Semaine S-1" 'Ouverture fenêtre de choix NomModele = Application.GetOpenFilename("Excel Files (*.xlsx), *.xls") ' Si aucun choix arrêt If NomModele = False Then Exit Sub Workbooks.Open NomModele Set wk1 = ActiveWorkbook 'Récupération nom de la feuille Set NomFeuille = ActiveSheet 'Copie de la feuille NomFeuille.Copy After:=NomFichier.Sheets("Feuil1") 'fermeture du fichier sans l'enregistrer wk1.Close SaveChanges:=False NomFichier.Activate End Sub
Je corrigerai le code pour aller chercher ma "feuil BB" aussi
Merci par avance.