Bonjour,
je suis nouveau sur le site (bien que je chine sur ce forum depuis des années, on peux dire que tout ce que je sais c'est ici que je l'ai appris)
cela fait des années que je bricole en VBA (grâce a vous) mais la je n'y arrive pas dans ce cas, si quelqu’un veux bien m'aider ?
voila !
j'ai plusieurs fichier excel de Projet tous basé sur le même format, il y'a dedans des zone (nommé) que je souhaite récupérer sur un seul et même
fichier Excel (maître). j'ai bricolé une macro qui me demande quel fichier je veux importer et qui récupérer les différentes zone a importer
seulement elle me copie les formules et je souhaiterais qu'elle me copie les formats et valeurs.
je n'arrive pas a trouver un moyen de remplacer le .Copy par .pastspecial, si quelqu'un peu m'aider ?
vous trouverez ci-dessous mon code
je vous remercie par avance
je suis nouveau sur le site (bien que je chine sur ce forum depuis des années, on peux dire que tout ce que je sais c'est ici que je l'ai appris)
cela fait des années que je bricole en VBA (grâce a vous) mais la je n'y arrive pas dans ce cas, si quelqu’un veux bien m'aider ?
voila !
j'ai plusieurs fichier excel de Projet tous basé sur le même format, il y'a dedans des zone (nommé) que je souhaite récupérer sur un seul et même
fichier Excel (maître). j'ai bricolé une macro qui me demande quel fichier je veux importer et qui récupérer les différentes zone a importer
seulement elle me copie les formules et je souhaiterais qu'elle me copie les formats et valeurs.
je n'arrive pas a trouver un moyen de remplacer le .Copy par .pastspecial, si quelqu'un peu m'aider ?
vous trouverez ci-dessous mon code
je vous remercie par avance
VB:
Sub Import_donné_depuis_autre_fichier()
Dim wkbCrntWorkBook As Workbook
Dim wkbSourceBook As Workbook
Dim rngSourceRange As Range
Dim rngDestination As Range
Set wkbCrntWorkBook = ActiveWorkbook
With Application.FileDialog(msoFileDialogOpen)
.Filters.Clear
.Filters.Add "Excel 2007-13", "*.xlsx; *.xlsm; *.xlsa"
.AllowMultiSelect = False
.Show
If .SelectedItems.Count > 0 Then
Workbooks.Open .SelectedItems(1)
Set wkbSourceBook = ActiveWorkbook
Set rngSourceRange = [zone_nom]
wkbCrntWorkBook.Activate
Set rngDestination = Sheets("Planning Gen").Cells(65535, 1).End(xlUp)(6)
rngSourceRange.Copy rngDestination
wkbSourceBook.Close False
End If
End With
End Sub