Bonjour à tous,
Je me trouve face à un problème impossible à résoudre car je génère d'autres erreurs.
C'est surement du à des incompréhensions de ma part.
Contexte : utilisation d'un PC sous Windows 7 en FR + Office 2010 en Français
Objectif : transformer en chiffre la colonne A en macro VBA => remplacer sur toute la colonne des "." par ","
Lorsque j'effectue sans macro VBA en effectuant un rechercher / remplacer cela fonctionne.
Lorsque j'utilise le code VBA généré plusieurs soucis se posent.
Pour arriver définitivement à transformer les cellules en chiffre, j'utilise la macro "TestTransco" dans le fichier en PJ.
Cette macro effectue un remplacement ("Replace") puis un convertir ("TextToColumns").
J'utilise cette dernière ("TextToColumns") c'est pour être sur de réussir ma transformation en chiffre ("F2" + Entrée sur chaque cellule (édition de la cellule puis entrée)).
Le problème ne se situe pas sur TextToColumns (du moins je pense).
Les lignes à surveiller avant macro :
+ ligne 1929 à 4151 en bleu=> lignes à transformer en chiffre
+ ligne 4152 à 4160 en rouge => lignes transformés le chiffre est multiplié par 1 00 000 si le nombre est supérieure à 1 (alors que je n'ai rien demandé)
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance de vos suggestions,
El Gringo 123456
Je me trouve face à un problème impossible à résoudre car je génère d'autres erreurs.
C'est surement du à des incompréhensions de ma part.
Contexte : utilisation d'un PC sous Windows 7 en FR + Office 2010 en Français
Objectif : transformer en chiffre la colonne A en macro VBA => remplacer sur toute la colonne des "." par ","
Lorsque j'effectue sans macro VBA en effectuant un rechercher / remplacer cela fonctionne.
Lorsque j'utilise le code VBA généré plusieurs soucis se posent.
Pour arriver définitivement à transformer les cellules en chiffre, j'utilise la macro "TestTransco" dans le fichier en PJ.
Cette macro effectue un remplacement ("Replace") puis un convertir ("TextToColumns").
J'utilise cette dernière ("TextToColumns") c'est pour être sur de réussir ma transformation en chiffre ("F2" + Entrée sur chaque cellule (édition de la cellule puis entrée)).
Le problème ne se situe pas sur TextToColumns (du moins je pense).
Les lignes à surveiller avant macro :
+ ligne 1929 à 4151 en bleu=> lignes à transformer en chiffre
+ ligne 4152 à 4160 en rouge => lignes transformés le chiffre est multiplié par 1 00 000 si le nombre est supérieure à 1 (alors que je n'ai rien demandé)
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance de vos suggestions,
El Gringo 123456